Le conseil municipal de la Ville de Prévost a procédé à la plantation de trente-deux (32) arbres en l’honneur des nouveau-nés et enfants adoptés en 2010, dans le parc Chopin, situé sur la rue du même nom.
« Ce nouveau programme permet aux familles ayant eu un bébé ou ayant adopté un enfant au cours de l’année 2010 de voir un arbre planté dans un parc municipal en l’honneur de leur enfant. Du même coup, nous reboisons un parc qui était complètement dégarni.
C’est donc, d’une pierre deux coups! », de dire monsieur le Maire. « Aussi, du même souffle, nous avons profité de l’occasion pour planter un arbre en mémoire du regroupement des trois municipalités : Shawbridge, Lesage et Prévost qui a eu lieu en 1973! Nous avons planté une épinette bleue Fat Albert qui grandira avec tous les petits nés ou adoptés en 2010! »
En terminant, le conseil municipal est heureux de souligner en grand l’arrivée de ses plus jeunes citoyennes et citoyens! L’événement en est à sa première année et c’est déjà un franc succès avec 32 inscriptions. Nous souhaitons que ce nombre double l’an prochain! C’est avec joie que les familles ont participé à la plantation de leur arbre. Une affiche qui mentionne le nom, la date de naissance et le type d’arbre choisi pour l’enfant a été installée dans le parc pour que chacun puisse se remémorer l’importance du cycle de la vie! Aussi, chaque famille a reçu un certificat souvenir pour remettre à leur enfant qui pourra dans 10 ou 20 ans y retourner sans difficulté et revoir leur arbre qui a tout comme lui grandi!