Alors que l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale reprennent le travail parlementaire cette semaine, le député de Prévost, Gilles Robert, a profité de la toute première déclaration de député de la session automnale pour lire un hommage bien senti au Jérômien Jonathan Huberdeau qui a été sélectionné au 3e rang par les Panthers de la Floride lors du dernier repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey.
Cette sélection fait suite à sa nomination comme meilleur joueur du tournoi de la Coupe Memorial, tournoi que son équipe junior, les Sea Dogs de Saint-John au Nouveau-Brunswick, a remporté au printemps dernier à Mississauga en Ontario. Discipliné et travaillant, Jonathan tente actuellement de gagner un poste au sein des Panthers de la Floride. En plus d’être une inspiration pour tous les jeunes hockeyeurs des Laurentides, Jonathan devient le plus récent habitant de Saint-Jérôme à faire carrière dans la LNH. Il suit ainsi les traces de joueurs comme Yann Danis, Stephan Lebeau, Gilles Thibodeau et Jacques Locas. Comme tous ces joueurs, Jonathan fera rayonner le nom de Saint-Jérôme partout en Amérique du Nord.
Sur la photo l'on reconnaît, de gauche à droite : M. Alain Huberdeau (père de Jonathan), le député Gilles Robert, Jonathan Huberdeau et sa mère, Mme Josée Blondin. Cette photo a été prise lors de la visite de la Coupe Memorial à Saint-Jérôme à l'été 2011.
Vous pouvez également visionner le vidéo de la Déclaration en chambre en cliquant le lien suivant : http://gillesrobert.org/nouvelle/declaration-de-depute-jonathan-huberdeau