J’ai rêvé que le satellite qui, en s’écrasant aujourd’hui sur la terre en cette première journée d’automne, agirait sur le mouvement de la terre. La rotation de notre planète ferait en sorte que cette rencontre avec notre planète créerait un tourniquet fuyant notre cycle vers l’hiver en nous ramenant vers l’été.
Je voyais les cultivateurs se dépêcher à ressemer leurs champs avant que le printemps arrive afin de profiter de ce changement de température.
Mais je me vois surtout en train de réinstaller l’air climatisé chez ma jeune amie octogénaire en lui expliquant qu’il ne neigera pas en décembre cette année et de ne pas arracher les fleurs annuelles tout de suite.
Je voyais dans les annonces classées des souffleuses à bas prix, les magasins à grandes surfaces à la recherche du personnel saisonnier et les écoles s’interroger sur leur horaire.
J’entendais aussi Jean Charest nous dire « Ne vous inquiétez pas, j’ai les deux mains sur le volant.. on ne retourne pas en arrière, on va arriver à Noël, tous le monde en même temps.. » De plus, Huguette avait décidé de ne pas aller en Floride, préférant notre température.
C’est Mme Bou qui m’a réveillé en me disant « Je pense que tu fais de la fièvre, tu te rends malade avant le temps, c’est rien que l’automne.. Regarde les belles feuilles oranges de nos arbres, comme c’est joli, ça pourrait te changer les idées! »
Je suis écœuré du orange.. C’est peut-être ça qui me rend malade!