Gastronomie pour lutter contre le cancer

Envoyer Imprimer

Le 20 octobre prochain, la Société canadienne du cancer (SCC) invite tous les gourmands, gourmandes et à son Gala des Grands Chefs à Mont-Tremblant. Une occasion en or de découvrir la cuisine de sept Chefs réputés ( en fait sept établissement, mais 9 chefs…) des Laurentides, qui unissent leurs noms à une cause importante qui ne laisse personne indifférent.

Au cours du Gala des Grands Chefs, qui aura lieu le 20 octobre 2011 au Centre des congrès de Mont-Tremblant, 250 convives auront la chance d’apprécier un repas gastronomique de sept services concocté par neuf artisans culinaires bien connus de la région. Le menu sera élaboré sur mesure, en fonction des spécialités et du talent unique de chacun pour créer une harmonie gastronomique. Un accord mets et vins sera assuré par un sommelier, qui fera découvrir de véritables trésors vinicoles aux invités. Ce grand événement aura lieu sous la présidence d’honneur d’une femme très engagée socialement dans la région : madame France Forget, Directrice Marketing et Développement des affaires, chez RONA Mont-Tremblant.  Maude Thirion, agente de développement à la SCC, nous décrit les ambitieux objectifs de cette soirée-bénéfice : « Nous souhaitons que 250 personnes de se joignent à nous pour remplir notre salle à pleine capacité, mais surtout pour vivre une expérience unique dont ils parleront longtemps. Nous voulons amasser plus de 40 000 $. Contribuer à la lutte contre les cancers n’aura jamais eu si bon goût!,  ajoute-t-elle. »

L’événement débute à 18 h et comprend un cocktail, le repas gastronomique ainsi qu’un encan silencieux. Le coût de la soirée est établi à 250 $ par couvert ou à 1 875 $ pour une table de huit personnes. Des reçus d’impôt seront émis sur une portion du coût du billet.

Les chefs

  • Fabrice Coutanceau, chef propriétaire de la Cuisine spontanée de Saint-Sauveur.
  • Sébastien Houle, chef propriétaire du restaurant sEb, l’artisan culinaire, Mont-Tremblant.à
  • Jean-François Lalandec, chef exécutif à l’Hôtel Quintessence, Mont-Tremblant.
  • Bruno Léger, chef propriétaire du restaurant Recto-Verso de Sainte-Adèle
  • Vincent Durand Dubé et Éric Archambault, chefs propriétaires des Garçons poêlés, Mont-Tremblant
  • Christophe Tumbarello et Nicola Zingre, chefs à l’auberge Au creux du vent de Val-David
  • Anne Bourgouin, maître-patissière et propriétaire de Chocolatissime à Sainte-Adèle

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie. Le Gala des Grands Chefs est organisé dans plusieurs régions du Québec, et ce, depuis plus de dix ans. L'événement connaît beaucoup de succès grâce à son originalité, à l’enthousiasme du public et surtout grâce à la générosité et au dynamisme de ses partenaires. La SCC souhaite remercier les commanditaires majeurs du Gala des Grands Chefs 2011 : RONA Forget, Station Mont-Tremblant, Rouge marketing, Journal Point de Vue, CIME fm, Cogeco, Plaisirs de dame et Imprimerie Léonard; merci également à tous les autres partenaires impliqués.