Ronald Tittlit finalistes au Mérite municipal

Envoyer Imprimer

Le conseil de la MRC d’Argenteuil et le village de Grenville sont fiers d’annoncer que monsieur Ronald Tittlit, préfet de la MRC et maire du village de Grenville, figure parmi les 3 finalistes pour la remise du prestigieux prix du Mérite municipal « Jean-Marie-Moreau ».

Il s’agit d’un grand honneur que monsieur Tittlit accueille avec modestie, joie et humilité.

Ce prix, attribué par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), est remis à un élu municipal en reconnaissance de son engagement exceptionnel.

La MRC d’Argenteuil et le village de Grenville ont conjointement déposé la candidature de monsieur Ronald Tittlit, personnalité bien connue qui s’est particulièrement illustrée tout au long de sa carrière en politique municipale. Homme de cœur et d’action, monsieur Tittlit œuvre depuis plus de vingt ans à titre d’élu municipal ; d’abord à titre de conseiller municipal, entre les années 1987 et 1993, puis à titre de maire du village de Grenville, sans interruption depuis février 1994.  Il a également exercé les fonctions de préfet suppléant de la MRC d’Argenteuil, de novembre 1997 à juillet 2000, et de novembre 2008 à novembre 2009, ainsi que de préfet, entre les années 2004 et 2008.  Gage de confiance de ses confrères, monsieur Tittlit fut de nouveau élu à la préfecture de la MRC d’Argenteuil le 25 novembre 2009, pour un nouveau mandat de deux ans.

Monsieur Tittlit assume la présidence de TriCentris depuis 2002 en plus de siéger au sein de nombreux conseils d’administration d’organismes publics et para-publics à l’échelle des Laurentides (Conférence régionale des élus des Laurentides, Tourisme Laurentides, Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides, etc.).

Monsieur Tittlit possède de grandes qualités de leader et de rassembleur au sein de la collectivité de Grenville, d’Argenteuil et de la grande région des Laurentides; il a toujours su relever avec énergie, audace et ouverture les nombreux défis qui n’ont pas manqué de se présenter au fil des années.

La remise du Prix Jean-Marie-Moreau aura lieu à Québec, le 29 septembre prochain, dans le cadre des 70e Assises annuelles de la Fédération québécoise des municipalités.

Tous les collègues de monsieur Tittlit ainsi que les membres du personnel de la MRC  et du village de Grenville lui souhaitent bonne chance, et reconnaissent d’emblée qu’il mérite toute leur admiration pour cette remarquable nomination.