Défi aux amateurs de randonnée pédestre

Envoyer Imprimer

Le défi est aussi lancé aux équipes des programmes sport-étudiant et inter-collégiaux sportives pour faire l'ascension du Mont-Tremblant tout en participant à une levée de fonds.

Familles, individus, couples, amis, équipes, experts, débutants, coureurs, marcheurs – Le Grand Prix des couleurs de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut en aura pour tous les goûts ce dimanche 2 octobre prochain.

Le comité organisateur s’attend à accueillir les Clubs de randonnée pédestre et les Clubs de course à pied de partout au Québec.  Le défi est aussi lancé aux équipes sportives scolaires à intégrer cette activité à leur entraînement d’automne – la randonnée pédestre promet un excellent segment cardio vasculaire lors de l’ascension de 4.1km en montagne, ce qui complète très bien une session de conditionnement physique pour par exemple, un joueur de football ou une patineuse artistique.

«J’aimerais voir des équipes du service de pompiers de notre région lancer le défi aux policiers des municipalités, j’aimerais voir les Montagnards de Sainte-Agathe lancer le défi aux Panthères et aux Mustangs, les Voyageurs de Curé-Mercure lancer le défi aux Empereurs du Collège Letendre – rassembler ces jeunes sportifs de partout pour une compétition amicale, pour une cause qui les rejoint tous…qui sera le plus rapide jusqu’au sommet de Tremblant ?» demande Catherine Trudeau de la Fondation médicale des Laurentides.

Pour ceux qui préfèrent monter en télécabine, un encan silencieux aura lieu au Grand Manitou au sommet de Tremblant.  Les profits de la journée seront utilisé envers l’acquisition et la modernisation  d’équipements médicaux dans les 32 municipalités desservies par la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

La Fondation invite les participants à s’inscrire dès aujourd’hui sur son site web au http://www.fondationmedicale.com.  Le Grand Prix des couleurs est ouvert à tous.

Le Grand Prix des couleurs au profit de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut est produite en collaboration avec King Communications, les Productions Out to Play, la Boutique Salomon Tremblant, Industrielle Alliance et Buanderie Eco-L’Eau.