Le Fonds de l’athlète des Laurentides est heureux d’annoncer l’élection de M. Réjean Gravel, maire de Saint-Adolphe-d’Howard à titre de nouveau président de son organisme.
Un passionné de sport, M. Gravel, qui est également le représentant de la MRC des Pays-d’en-Haut, se dit fier de s’associer au Fonds de l’athlète des Laurentides et de soutenir l’organisme dans sa mission première : supporter financièrement les athlètes, entraîneurs, équipes et clubs dans l’atteinte des plus hauts sommets.
« Notre région regorge d’une multitude d’athlètes talentueux et d’entraîneurs dévoués qui nous représentent bien sur les scènes sportives régionales, provinciales, nationales et internationales. Ces athlètes tout comme les entraîneurs doivent pour la grande majorité faire face à des besoins budgétaires qui leur permettront d’aller plus loin dans leur sport. Je suis donc enthousiasme à l’idée de leur venir en aide par l’entremise du Fonds de l’athlète des Laurentides et remercie mes collègues du conseil d’administration de leur confiance à l’accomplissement de cette nouvelle fonction », déclare M. Gravel. Le nouveau président prend la relève de M. Michel Gagné qui s’est retiré en juin dernier après avoir consacré bénévolement les six dernières années à la présidence du Fonds et, par le fait même, la relève sportive de notre région.
Sous la gouverne de M. Gagné, le Fonds de l’athlète des Laurentides a notamment remis 104 bourses pour une somme totale 79 795 $. Les membres du conseil d’administration tiennent à le remercier pour tous les efforts qu’il a consentis à la réussite de la fondation et à l’épanouissement des athlètes de la région des Laurentides.
Autres changements au c.a.
Au conseil exécutif, M. Jacques Auger, communicateur, occupe toujours la vice-présidence. Pour sa part, M. Alain Brodeur, représentant des Caisses Desjardins des Laurentides, passe d’administrateur au poste de secrétaire-trésorier.
Le Fonds de l’athlète des Laurentides est également heureux de compter sur la venue de nouveaux administrateurs issus du monde municipal, soit M. Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte et représentant de la MRC de la Rivière-du-Nord et M. Dany Quintal, coordonnateur aux sports à la Ville de Mirabel et représentant de la MRC de Mirabel.
Toujours au poste d’administrateurs, Mme Élaine Lauzon, d’Égale-Action, M. Paul Desjardins, des Kodiaks de l’ARLPHL, M. Patrick Kearney, du Collège Bois-de-Boulogne, Louis Lauzon et Jacques Allard, respectivement président et directeur général de Loisirs Laurentides sont toujours impliqués au sein de l’organisme.
Le conseil d’administration tient finalement à remercier M. Jean Mercier pour sa collaboration à titre d’administrateur aux activités du Fonds au cours des deux dernières années.