Un automne chaud ?

Envoyer Imprimer

Le mercure et l’ensoleillement ont amorcé ce début d’automne dans la chaleur.

altPar contre dans le monde municipal, Minerve se désigne un nouveau maire par acclamation, des citoyens de Ste-Marguerite du lac Masson veulent se fusionner avec Val-David, tandis que le maire de Val-Morin démissionne. N’oublions pas que St-Jérôme a maintenant 24 maires depuis que les conseillers ont quitté le parti du maire Gascon, ce qui rend pratiquement cette municipalité ingouvernable.

Au fédéral, le gouvernement n’a pas d’opposition et les Conservateurs font à leur tête en se moquant des premières manifestations que la population leur démontre.

Au provincial, la chicane est prise dans le poulailler et la période des questions présentée sur les Ondes de Télé-Québec est insupportable. Les questions formulées par l’opposition ne reçoivent jamais de réponses!  L’on se croirait dans un cirque, à un champ de bataille nourri par des farces grossières et d’insultes inutiles.

Aujourd’hui,  Jacques Duchesneau témoignera en commission parlementaire et devra expliquer son rapport déjà très critiqué après son passage à l’émission « Tout le monde en parle ». Est-ce que sa visite tournera en bouffonnerie ?

Et pour finir le tout, les Canadiens nous déçoivent dans leur match d’avant saison mais nous espérons que les Nordiques arriveront bientôt au futur colisée de Québec.

Profitons de la chaleur de l’automne à l’extérieur et oublions les nouvelles stériles avant de s’enfermer pour de bon dans nos maisons pour hiverner. Bon automne quand même!