L'ADQ appuie le député de Labelle

Envoyer Imprimer

L’ADQ appuie la demande d’un mandat d’initiative pour le renouveau démocratique et une nouvelle culture politique

Le député de Labelle, Sylvain Pagé, a rencontré les membres du caucus de l’ADQ aujourd’hui afin de discuter des propositions présentées dans son manifeste « Pour une nouvelle culture politique » et de la demande faite la semaine dernière pour l’obtention d’un mandat d’initiative.

« Je me réjouis de l’ouverture du chef de l’ADQ, Gérard Deltell et de son équipe et les remercie d’appuyer cette demande que j’ai adressée au président de l’Assemblée nationale et à tous les parlementaires, soit de revoir notre démocratie et notre culture politique »  de dire le député de Labelle. Déjà le 08 septembre dernier, suite à la présentation de son manifeste, Sylvain Pagé avait reçu le soutien de sa chef, Pauline Marois et par la suite d’Amir Khadir, de Québec Solidaire, pour l’obtention de ce mandat d’initiative. Cet exercice permettrait aux députés de comparer différents systèmes politiques et d’évaluer la pertinence d’appliquer ici les bons coups qui se font ailleurs, de donner la chance aux citoyens de se faire entendre et de faire leurs propositions.

« Ce débat est crucial afin de corriger les travers qui nous empêchent de vivre une démocratie saine et renouvelée. Maintenant que trois partis politiques sur quatre sont disposés à faire le débat, il n’y manque que l’aval du Parti Libéral.J’invite les collègues et les citoyens à prendre connaissance du manifeste et des ses 23 propositions en visitant le site : nouvellecluturepolitique.org » de conclure le député Sylvain Pagé.