Une nouvelle du Post qui fait le tour du monde!
Le décolleté d’une jeune députée canadienne fait polémique au Canada : son portrait officiel, jugé trop osé pour le milieu parlementaire, a été retouché.
Le monde de la politique, malgré des dessous pas toujours très nets, tient à faire bonne figure au point même de faire preuve de pruderie. C’est ce qu’on peut conclure de cette histoire des plus insolites relatée par le site Le Point. Le portrait officiel d’une jeune députée canadienne, sur laquelle on l’a trouvée trop aguicheuse, a été retouché afin de mieux correspondre au sérieux du milieu parlementaire.
La jeune femme au centre de cette histoire qui fait polémique s’appelle Rathika Sitsabaiesan. Aujourd’hui âgée de 29 ans, elle est arrivée du Sri Lanka sur le sol canadien lorsqu’elle avait 5 ans et est la première personne d’origine tamoule à occuper une place aussi importante dans le monde politique canadien. Mais ce n’est pas pour son origine ethnique, ni pour la rapidité de sa réussite en politique que la jeune femme est au centre des attentions.
La photographie officielle que la jeune femme a fait parvenir aux services parlementaires d’Ottawa est à l’origine d’un scandale inattendu. A priori, rien de très provocateur sur ce portrait : on y voit la député arborer un large sourire, un collier vert et un gentil haut blanc. Mais cette photographie n’est pas l’image originale de Rathika Sitsabaiesan. Une autre version circule sur internet à la vue de laquelle on se rend compte que la photographie utilisée pour illustrer sa page profil a été retouchée.
Rathika Sitsabaiesan a été élue député de Scarborough—Rouge River en Ontario le 2 mai dernier dans le caucus NPD.