La ligne aérienne Porter assurera, pour la prochaine saison hivernale, une liaison New York – Mont-Tremblant, suite à une entente conclue entre Tourisme aérien Laurentides et le transporteur qui offrait déjà la liaison aérienne de Toronto.
À compter du 22 décembre et jusqu’au 12 avril, un service hebdomadaire reliera New York (Newark) à l’aéroport international La Macaza – Mont-Tremblant. Porter offrira également jusqu’à 11 vols par semaine de New York avec correspondance à Toronto, permettant ainsi une plus grande flexibilité. De plus, les horaires ont été planifiés afin de permettre aux passagers de Chicago et de Boston d’avoir accès à des vols vers Mont-Tremblant avec correspondance à Toronto. « Il s’agit d’une première en terme de vols des États-Unis avec Porter et nous sommes très fiers de cette entente. Nous travaillons déjà depuis quatre ans avec Porter pour le marché de Toronto; ce sont des gens dynamiques qui veulent, comme nous, accroître le marché aérien pour la région des Laurentides et nous sommes confiants que ça marchera bien» de commenter Pierre Bertrand, président de Tourisme aérien Laurentides. « De plus, en raison des autres vols par correspondance de Chicago et Boston, cela nous permet d’élargir notre marché américain » de poursuivre le président de TAL.
Par ailleurs, Porter poursuivra la liaison Toronto – Mont-Tremblant pour une cinquième année avec jusqu’à 13 vols par semaine en pleine saison, ainsi que des vols par correspondance de Thunder Bay, Sault-Ste-Marie, Sudbury et Windsor. La liaison démarre une semaine plus tôt que l’an dernier, soit le 15 décembre et se poursuivra jusqu’au 15 avril, une semaine plus tard que l’an dernier.
L’entente conclue avec Porter prévoit des campagnes promotionnelles sur les marchés américains et ontariens avec la collaboration de Tourisme aérien Laurentides. Alain Houde, directeur de Tourisme Mont-Tremblant, rappelle que « selon les sondages réalisés auprès des voyageurs américains et ontariens, plus de 50 % d'entre eux ne seraient pas venus à Mont-Tremblant s’il n’y avait pas eu de service aérien ».
Les dirigeants de Tourisme aérien Laurentides soulignent que Porter est le 3e plus important transporteur canadien avec des vols vers la plupart des villes de l’est du Canada et des États-Unis. Mont-Tremblant et Myrtle Beach (Caroline du Sud) sont les deux seules destinations de vacances offertes par le transporteur, ce qui positionne très bien la région sur les marchés visés par Porter.
À propos de Tourisme Aérien Laurentides
En opération depuis 2007, Tourisme aérien Laurentides (TAL) est un consortium économique public – privé ayant pour objectif le développement et l’accessibilité de la destination touristique notamment par le biais du développement de marchés aériens hors-Québec et de la commercialisation.