Au moment où la culture culinaire atteint des sommets de popularité au Québec, le Cégep de Saint-Jérôme annonce qu’il offrira un programme répondant aux besoins de main d’œuvre qualifiée en gestion d’entreprises de services alimentaires. Répondant du même coup à l’intérêt grandissant des jeunes pour cette voie d’avenir, le programme Techniques de gestion d’un établissement de restauration démarrera à l’automne 2012, dans un nouveau pavillon d’études.
Caractérisé par des opportunités de carrières abondantes, le programme vise l’atteinte de compétences supérieures en gestion et mise en marché, de même que des compétences avancées en cuisine, service et sommellerie. Le nouveau pavillon, situé au cœur du centre-ville, sera pourvu d’équipements de cuisine professionnelles et de salles de classe adjacentes. Pour les plonger dans un univers concret, les étudiants y géreront un restaurant et un comptoir de vente de mets préparés.D’une durée de trois ans et menant à l’obtention d’un DEC, la formation s’adresse aux candidats ayant la fibre d’un gestionnaire et un intérêt pour l’art culinaire. Ceux qui rêvent de se retrouver à la tête d’un établissement de restauration ou de partir en affaires avec leur propre concept seront servis. Ils bénéficieront de l’effervescence du tourisme des Laurentides, profitable au milieu de la restauration. Un environnement qui regorge d’établissements reconnus et qui laisse place à l’innovation pour les nouveautés!
Les personnes désireuses de présenter une demande d’admission pourront le faire avant le 1er mars, auprès du SRAM. Le programme sera ouvert aux candidats ayant complété un DES ou un DEP et réussi les mathématiques CST 4e ou 426.
Rendez-vous aux Portes ouvertes du CSTJ, le 16 novembre de 16 h 30 à 20 h 30, pour plus d’information