Une Sainte-Adèle en fête, enchanteresse, animée et colorée, a réuni ce week-end plus de 10 milles personnes au cœur de la ville illuminée pour célébrer l’Oktobierfest. « À Munich, la fête de l’Otkoberfest est une excellente raison pour se retrouver entre amis, en famille et fêter la fin de l’été. L’Oktobierfest, pour sa troisième édition, a réussi avec brio sa mission : ça swinguait et chantait sous le grand Chapiteau. Une ambiance merveilleuse qui me rappelait les grandes fêtes de la bière en Europe. », relate Philippe Wouters, porte-parole et éditeur de Bières et plaisirs.
« L’Oktobierfest nous a prouvé que le grand Sainte-Adèle sait faire la fête! » abonde Barbara Stamm, députée et présidente de l’Assemblée nationale de Bavière, responsable de la délégation bavaroise venue donner le coup d’envoi à l’ouverture officielle qui a rassemblé nombreux dignitaires. Dans le parc Claude-Henri-Grignon, l’enthousiasme des exposants venus d’aussi loin que la Gaspésie était palpable; on pouvait déguster sur le site une centaine de sortes de bières d’une quinzaine de brasseurs de chez nous, des mets savoureux, tout en profitant de la chaleureuse présence des artisans qui ont bravé le froid et la pluie pour prendre part à la fête.
Tout le week-end, petits et grands ont été charmés par l’esprit de kermesse, les manèges et les jeux d’adresses qui trônaient au cœur du parc, la peinture collective, les défis d’hommes forts pour tous, sans compter l’orchestre bavarois qui a soulevé la foule dès 15 h pour poursuivre la fête pendant le souper bavarois, jusqu'à ce que Gilles Caplan prenne la relève pour animer une soirée enlevante jusqu’au coup de minuit! Dimanche, Jérôme Charlebois et la Tournée Jéromanimé ont conquis et réchauffé le grand Chapiteau.
« Somme toute, l’Oktobierfest a permis de faire le plein d’une grande dose de moments de bonheur, entre amis, en famille, en communauté! En plus, nombreux commerçants nous ont témoigné avoir rempli leurs restaurants ou gîtes! » confie Guy Vandenhove, président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, qui tient à souligner le superbe travail d’équipe de l’organisation, des bénévoles et des partenaires de l’événement. « À l’année prochaine! », conclut-il.
Claude Cousineau, député de Bertrand, Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale du Québec, Barbara Stamm, députée et présidente de l'Assemblée nationale de Bavière, Daniel Curio, directeur général de la Représentation de l’État de Bavière au Québec, Réjean Charbonneau, maire de Sainte-Adèle et ses conseillers, notre porte-parole M. Philippe Wouters, éditeur de Bières et plaisirs, M. Guy Vandenhove, président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, M. Gilles Lachance, directeur général de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, Marie-Eve Ouellette, organisatrice de l’événement, entourés de la délégation bavaroise et du comité organisateur