Le soleil sera au rendez-vous pour le congé de l’Action de Grâce de plus, malgré les avertissements de gel la nuit, il fera chaud le jour. C’est le temps d’admirer le colorie des feuilles de nos belles Laurentides, d'aller cueillir des pommes. Je sais bien que mon complice du journal Pierre Lauzon qui est installé à l’orée des arbres si jolis à l’automne sera bientôt envahi par la chute de ces pauvres petites feuilles… De ce désagrément nous pondéra-t-il un Johnny Marre style « J’en ai marre de l’automne » ?
Chez moi les feuilles se ramassent toutes dans la piscine et c’est au printemps que je fulmine! Soit la nature n’est pas parfaite.
Je pense que c’est le temps de se préparer d’accueillir l’hiver, le changement d’heure et de s’habituer à ne plus voir les cônes orange sur les routes qui seront remplacés par la gadoue.
Je me sens nostalgique à chaque fois que les feuilles tombent car ça me rappelle que suis maintenant à l’automne de ma vie.
Par contre Mme Bou et moi nous nous réjouissons à chaque Noël d’accueillir nos enfants et petits-enfants dans notre vielle maison ancestrale et après j'attends l'été!.
Profitez de ce week-end car dans deux semaines les feuillus seront dégarnis de leurs atouts.
PS. Bientôt l’halloween et si vous vous voulez vous équiper de citrouilles à bon marché, les cultivateurs de Ste Anne des Plaines vendent leurs citrouilles 1$ l’unité.