Diffuseur En Scène

Envoyer Imprimer
Jeudi et vendredi les 1 et 2 février
L‘invitation au voyage du Trio de guitares de Montréal
à la salle Antony-Lessard du Vieux-Palais,avec son Tour du monde en 18 cordes.
 
Le samedi 3 février
La passion à l'état brut signée Dan Bigras
avec son nouveau spectacle le à 20h à la salle Germaine-Guèvremont au Cégep
 
Le dimanche 4 février
Petite Jacinthe, débordante d'énergie !
à 14h à la salle Germaine-Guèvremont au Cégep
Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca   ou  (450)432-0660
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
L‘invitation au voyage du Trio de guitares de Montréal
 
Considéré par la CBC comme l'ensemble de guitares le plus «hot »au Canada, le Trio de Guitares de Montréal (TGM) s'est rapidement imposé comme une force du renouveau et de l'interaction entre les diverses formes musicales. La formation sera en spectacle à la salle Antony-Lessard les 1er et 2 février prochains avec son Tour du monde en 18 cordes.
 
Il faut noter que la représentation du 2 février affiche déjà COMPLET.
 
Alliant une virtuosité passionnée et un dynamisme teinté d'humour, les guitaristes Glenn Lévesque, Marc Morin et Sébastien Dufour ont tôt fait de conquérir l'oreille des critiques les plus aguerris et le coeur d'un public de plus en plus imposant.La musique du Trio, éclectique et énergique, voyage à travers toutes les cultures du monde : de l'exotisme des mystérieuses mélodies indiennes jusqu'aux rythmes chauds de l'Amérique du Sud, en passant par l'Espagne, les Balkans, l'Orient et même la musique traditionnelle québécoise :«Les guitares du Trio de Montréal n'ont pas de limite. Elles voyagent avec brio du jazz au classique, de l'Inde au Canada. L'église d'Ussac s'est laissée emporter par ce tonnerre de cordes!... » Journal La Montagne - Centre France, août 2003
 
Depuis sa fondation à l'Université de Montréal en 1998, le TGM a donné des centaines de concerts en Amérique du Nord et en Europe, dont plusieurs ont été captés et diffusés par d'importants réseaux nationaux tels que la CBC, Radio-France et la Société Radio-Canada. Son concert «The Heat of the Day», donné à Montréal en 2002, s'est vu décerner une nomination pour le Concert de l'année (jazz et musique du monde) aux prestigieux Prix Opus 2002, qui récompensent l'excellence musicale québécoise.
 
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint l’équipe d’En Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca
 
 
La passion à l’état brut signée Dan Bigras
Avec Fou, Dan Bigras l'auteur-compositeur-interprète et le musicien maintenant réalisateur, nous revient avec la même rage, la même poésie et le même amour de la musique et de la scène qu’il occupera avec son nouveau spectacle le 3 février prochain à 20h à la salle Germaine-Guèvremont.
 
Après plusieurs années à l’ombre de la scène musicale québécoise, Dan Bigras est de retour avec son spectacle issu de son album «Fou». À travers une suite de moments musicaux où la ballade côtoie autant le «heavy metal» que le blues, Dan Bigras nous parle de ses préoccupations, de ses déceptions, de ses passions. Qu’il nous chante la rue, la colère, ou encore l’humour et l’amour, c’est toujours avec ses tripes que Dan Bigras nous livre ses émotions.
 
En plus d’interpréter ses plus récentes chansons dont «Fou», «L’astronaute» et «Sarajevo», il revisitera ses grands succès. Accompagné pour l’occasion de quatre excellents musiciens, Dan Bigras vous fera certainement vivre une soirée mémorable!
La passion à l'état brut !
 
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint l’équipe d’En Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca
 
Petite Jacinthe, débordante d’énergie !
 
Oubliez les jolies jupes à frou-frou, les vestons propres du dimanche, les bas collants qui gratouillent partout… Amenez vos petits en pyjama ! Assistez au spectacle de Petite Jacinthe le dimanche 4 février à 14h à la salle Germaine-Guèvremont.
 
On dira ce qu’on voudra, la vie est bien plus belle en pyjama non ? Surtout s’il y a du piano et des guitares pour nous faire danser, pour nous faire chanter et voyager ! Jamais à court de trouvailles et généreuse comme trois, Petite Jacinthe a depuis longtemps compris que la musique est nions seulement l’un des plus grands plaisirs de la vie, mais également un remède à bien des maux. Voilà pourquoi celle qui évolue depuis plus de 15 ans avec La Bande Magnétik nous attend avec En pyjama, un spectacle qui témoigne de beaucoup de couleurs et de finesse.
 
Sur des rythmes teintés de rock, de country, de raggae, de blues et d’influences plus classiques, c’est la vie de tous les jours qui est chantée à travers un humour et un optimisme qui font drôlement du bien.
 
Parce que le répertoire des nos tout-petits se doit d’être lumineux et parce qu’elle a tout plein de trucs à partager avec ceux qui la font toujours tant rire, Petite Jacinthe a tiré parti de son trop-plein d’imagination pour concocter des chansons imprégnées d’une bonne humeur contagieuse. Avec ses histoires arc-en-ciel qui causent d’amitié, de soleil ou de sommeil et qui abordent aussi des sujets plus délicats comme la perte d’un grand-père ou la séparation d’un papa et d’une maman, En pyjama est comme une caresse sur la joue des petits de 3 à 8 ans !
 
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint l’équipe d’En Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca