Dans l'Essonne une famille a eu la surprise de découvrir qu'une météorite était tombée sur leur toit. Le hasard a fait que cette famille se nomme... Comette !
Fin août une météorite est tombée sur le toit d'une famille de Draveil, en Essonne. Les morceaux retrouvés sont des fragments d'une météorite qui proviendrait de la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. Selon Le Parisien, à cet événement plutôt rare s'ajoute "un joli clin d’œil venu du ciel". La famille qui a reçu la météorite sur sa maison se nomme "Comette". Une coïncidence assez amusante...
La famille Comette ne s'est aperçue de la présence de la météorite qu'à son retour de vacances, fin août, après avoir voulu réparer leur toit suite à une fuite d'eau. Martine Comette a raconté au Parisien : "Le couvreur était stupéfait et m'a dit qu'il faudrait être Superman pour casser une tuile comme ça !" et que le caillou "ne pouvait provenir que du ciel".
Alain Carion, scientifique spécialiste des minéraux et détenteur d'une collection exposée dans sa galerie parisienne, a confirmé la découverte. Les chutes de météorites en France sont pourtant rarissimes, en quatre siècles seulement une cinquantaine de météorites ont atterri sur le territoire français.