Concours intercollégial des arts de la scène

Envoyer Imprimer
 Lancement de la 9e édition
dans la MRC Rivière-du-Nord
  
Le président d'honneur au niveau local du Concours québécois en entrepreneuriat, Hugo Bissonnet, fier d'être associé à un événement d'une telle envergure qui permet de valoriser les initiatives, autant dans la création d'entreprise que par des projets entrepreneuriaux en milieu scolaire, a donné le coup d'envoi à la 9e édition du concours québécois en Entrepreneuriat

 

 
Hugo Bissonnet fait parti de la Coop Vidéo de la Rivière-du-Nord, entreprise gagnante à l’édition 2005. De plus, la coopérative a reçu le prix distinction l’an dernier au volet local pour sa bonne gestion. Depuis son ouverture, la coopérative connaît un succès croissant en offrant des services personnalisés et diversifiés. Les membres de la coopérative s’entendent pour dire que le Concours québécois en entrepreneuriat leur a offert une visibilité auprès de la communauté et une reconnaissance pour leur projet en démarrage.
 
Le plus grand rendez-vous annuel de valorisation de l’entrepreneuriat
 Mis sur pied voilà neuf ans, le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours national à réunir le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Cette nouvelle synergie constitue un bel outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat qui mobilise toutes les régions du Québec.
Grâce à son volet Entrepreneuriat étudiant, le Concours interpelle les jeunes du primaire à l’université. Il permet à tous les élèves, étudiantes et étudiants du Québec de concrétiser un projet, de mettre à contribution leur créativité et leur dynamisme et de développer leurs habiletés d’entrepreneur.
Hugo Bissonnet, Coop Vidéo de la
Rivière-du-Nord, entreprise
gagnante en 2005 et président
d'honneur de la 9ème édition -
volet local
Le Concours québécois en entrepreneuriat s’adresse également aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de réalisation. En s’inscrivant au volet Création d’entreprise du Concours, ces futurs entrepreneurs doivent monter un plan d’affaires détaillé qui les amène à bien évaluer le potentiel de leur projet et à se poser les bonnes questions dès le début. 
 
La neuvième édition du Concours québécois en entrepreneuriat se poursuivra jusqu’au 19 mars 2007, date limite d’inscription des projets.  Une activité de clôture, qui aura lieu à l’Hôtel de région (161, rue de la Gare, à St-Jérôme) le 12 avril prochain, couronnera les lauréates et lauréats à l’échelle locale au niveau de la création d’entreprise et du collégial. Quant aux gagnants des catégories primaire et secondaire du volet entrepreneuriat étudiant, les remises de prix se feront directement dans les écoles.
 
L’inscription en ligne et tous les détails du Concours sont disponibles sur le site Internet : www.concours-entrepreneur.org

On reconnaît de g. à d., Annie Courtois,Carrefour Jeunesse Emploi de la Rivière du Nord et membre du comité organisateur,  Hugo Bissonnet, Coop Vidéo de la Rivière-du-Nord, entreprise gagnante en 2005 et président d'honneur de la 9ème édition - volet local et Marie Labelle, Centre Local de Développement Rivière du Nord, et membre du comité organisateur