Des Blainvillois exposent chez Daniel Ratthé

Envoyer Imprimer

Depuis le début du mois de septembre, le bureau de circonscription du député de Blainville met en valeur les toiles de Gisèle Charbonneau, Nicole Lemieux Allain, Hélène Caron, Jacqueline Gosselin et Gérald Lamoureux, tous résidants de Blainville. Lors du vernissage auquel assistait notamment Monsieur François Cantin, maire de Blainville, et Serge Paquette, conseiller municipal, les artistes ont présenté leurs œuvres et expliqué les différentes techniques utilisées. « Tache originelle », « Souvent il pleut comme jamais il ne neige», « Fleurs de pommier », « Orchidées », et « Vent de liberté » sont quelques uns des titres inspirés et inspirants que le public pourra contempler jusqu’au 16 novembre prochain.

Rappelons que dans le but de mettre en valeur les talents artistiques des citoyens de la circonscription, Daniel Ratthé inaugurait en juin 2009 une vitrine permanente dans ses locaux du chemin de la Côte-Saint-Louis à Blainville. Cette exposition giratoire présente tour à tour les créations des artistes des quatre villes de la circonscription (Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines, Bois-des-Filion et Lorraine) pour une période de trois mois dans les lieux de travail du député et ce, pour toute la durée de son mandat. Le grand public est invité à venir admirer les œuvres pendant les heures d’ouverture du bureau, soit entre 8h30 et 16h30. 

Dans l'ordre habituel: Serge Paquette, conseiller municipal de la ville de Blainville, Gisèle Charbonneau, Jacqueline Gosselin, Daniel Ratthé, député de Blainville, Gérald Lamoureux et François Cantin, maire de Blainville. Étaient absentes au moment de la photo: Madame Hélène Caron et Madame Nicole Lemieux Allain.