La Semaine des bibliothèques vous transporte en Inde !
La bibliothèque de Sainte-Adèle présente une ciné-conférence haute en couleurs
Dans le cadre des activités de la Semaine des bibliothèques, la bibliothèque de Sainte-Adèle vous présente le vendredi 21 octobre à 19h30 une ciné-conférence gratuite portant sur l’Inde en compagnie de l’écrivain Ugo Monticone et de la réalisatrice Julie Corbeil. Conférenciers pour les Grands explorateurs, cette ciné-conférence porte sur leur voyage de quatre mois en Inde du nord et propose des images extraordinaires de leur périple. Avec sa caméra à l’épaule, et lui un crayon à la main, la documentariste et l’écrivain se sont engagés sur la route de l’Inde avec comme buts la découverte de ce vaste territoire et la réalisation d’une série d’émissions pour la télévision. Tout au long de leur périple, le globetrotteur livre ses impressions à la jeune femme qui braque son objectif sur la réalité de ce mystérieux pays.
LES CONFÉRENCIERS
Après la projection, les participants auront la chance d’échanger avec les conférenciers. Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec, Ugo Monticone a publié six livres, dont quatre récits de voyage. Son roman U a été finaliste au Grand Prix littéraire Archambault 2008.
Julie Corbeil a réalisé une série télévisée sur l’Inde au Canal Vox, et elle a remporté plusieurs prix pour ses œuvres dont le prix Vidéographe à l’occasion de la compétition nationale du portrait vidéo organisée par Ciné-Asie; le premier prix au St. John’s International Women’s Film Festival; et la palme d’or au Concours Racines organisé par Radio-Canada international.
C’EST UN RENDEZ-VOUS !
Cette présentation couronnera la Semaine des bibliothèques publiques à Sainte-Adèle. Pour de plus amples renseignements entourant la 13e Semaine des bibliothèques publiques, laquelle aura lieu du 15 au 22 octobre, visitez le site Internet http://www.semainedesbibliotheques.com.
La bibliothèque est située dans le centre commercial Les Promenades Ste-Adèle: 555 boulevard de Sainte-Adèle, local 118. L’inscription à l’activité est recommandée et peut se faire sur place ou par téléphone.