Le Salon Santé Mieux-être a accueilli la population de Prévost les 22 et 23 octobre dernier à l’École Val-des-Monts. La Coop santé à Prévost figurait parmi les exposants et conférenciers. Rappelons que la coopérative vise la mise en place d’une clinique médicale en 2012, permettant d’accueillir des médecins et des professionnels de la santé pour desservir la population de Prévost et des environs.
Lors de l’ouverture, le président de la Coopérative, Jean-François Couillard, a eu l’occasion de s’adresser à l’auditoire et aux journalistes présents pour faire le point sur l’avancement du projet. Avec la ferveur qu’on lui connaît, M. Couillard a livré un discours des plus encourageants en indiquant aux citoyens -en quête de médecins- que la future clinique médicale verra le jour en 2012. Depuis l’assemblée de fondation qui a eu lieu le 12 octobre dernier, le nouveau CA est déjà en action! Tous les regards sont tournés vers le comité de construction dont les responsables sont en négociation présentement pour assurer l’implantation physique de la clinique. Aucune annonce ne peut encore être faite à ce sujet, car aucune entente n’est pour l’instant conclue. En parallèle, comme toute clinique médicale qui s’implanterait dans une localité, la recherche de partenariat commercial s’effectue. Ainsi, des professionnels de la santé sont invités à se greffer à la clinique en louant un espace pour y pratiquer leur spécialité. Certains partenariats sont déjà envisagés. De plus, il faut mentionner l’intérêt signifié par deux médecins qui seraient prêts à signer une lettre d’intention en vue de pratiquer à la future clinique médicale à Prévost. Que de bonnes nouvelles à partager !
Le maire de Prévost, Germain Richer, le président de la Coop santé à Prévost, Jean-François Couillard, Frédéric Wellens, physiothérapeute à la Clinique Physio Axis et Sylvie Charbonneau, membre du CA de la Coop santé à Prévost et présidente du Réseau des gens d’affaires de Prévost.)
Madame Sylvie Charbonneau, membre du conseil d’administration de la Coop santé à Prévost, a également tenu un exposé concernant l’avancement du dossier de la coopérative. A l’aide d’une présentation visuelle, le point a été fait sur les dernières étapes accomplies, soit la fondation officielle et l’élection du conseil d’administration. Elle a également dressé le plan de travail qui mobilise toutes les énergies de ce nouveau CA et des personnes-ressources. Ce plan concerne essentiellement le recrutement des membres, le recrutement médical, la localisation physique de la Coop, la recherche de financement et de partenariat. Les participants présents étaient satisfaits d’avoir des nouvelles fraîches du développement de la coopérative, car l’espoir d’avoir accès, dans les meilleurs délais, à des services médicaux à Prévost est grandement partagé.
Pour suivre le développement du projet, il est toujours possible de visiter le site Internet à http://www.coop-sante-services-prevost.org. Les citoyens étant intéressés à adhérer à la coopérative peuvent se joindre au mouvement. Il suffit de suivre les modalités offertes en ligne ou de joindre le (450) 224-8888 poste 340.