Récolte de 26 000 $ pour l'événement bénéfice
- La quatrième édition de la soirée bénéfice du Théâtre Lionel-Groulx tenue le jeudi 18 janvier dernier a connu un vif succès. Grâce à la participation des gens d'affaires de la région ainsi que du grand public, le Théâtre Lionel-Groulx a amassé la somme de 26 000 $.
Mettant en vedette le charismatique Roch Voisine, auteur-compositeur-interprète rayonnant partout à travers la francophonie, l'argent amassé lors de cette soirée est entièrement dédiée au diffuseur pour son travail auprès de la relève et ce, dans toutes les sphères des arts de la scène.
Pour l'occasion, la cafétéria du collège Lionel-Groulx a revêtu ses plus beaux atours et c'est dans cet espace transformé en salle de réception que s'est amorcée la soirée. Un buffet chaud était offert aux invités qui profitaient également de la musique en direct présentée par le Duodezer, duo composé de Catherine Labrecque et de Philippe-Emmanuel David, artistes issus de la relève artistique régionale.
Quant à notre vedette de la soirée, appuyé par un ensemble de quatre musiciens, Roch Voisine, qui revient tout juste d'une longue tournée en Europe, nous a livré une performance des plus spectaculaire. En plus de quelques nouvelles chansons, il a ravi le public en présentant ses succès tels que Jean Johnny Jean, Miss caprice, Darlin', Pourtant, sans oublier son grand succès, Hélène. Sans entracte, Roch Voisine a offert plus d'une heure trente de douces ballades et de rythmes endiablés.
Remerciements
En définitive, cet événement bénéfice a connu un grand succès grâce au travail acharné du Comité de financement, des gens d'affaires de la région, ainsi que des membres du Conseil d'administration et des employés du Théâtre Lionel-Groulx. Leur mandat consistait à approcher des entreprises de la MRC et des environs pour qu'elles deviennent commanditaires de l'événement. Pour la première fois, le Théâtre a bénéficié de l'apport financier d'un commanditaire majeur, le Faubourg Boisbriand.
Le Théâtre Lionel-Groulx tient donc à remercier les entreprises suivantes, pour leur généreuse commandite : Faubourg Boisbriand, le Centre du Jardin Dion, le groupe DBSF, Coursol Khamlong architecture, le député Pierre Descoteaux, la Caisse Desjardins Thérèse-de-Blainville, le Centre financier aux entreprises Desjardins, Dessau Soprin, Deveau, Bourgeois, Gagné, Hébert & associés, le Nord-Info, Syscomax, la Ville de Blainville, la Ville de Boisbriand, la Ville de Sainte-Thérèse, Athena, le collège Lionel-Groulx, Lettra Design et la Maison François.
Toute l'équipe du Théâtre Lionel-Groulx est fière de ce quatrième événement de levée de fonds et remercie sincèrement toutes les entreprises et tous les spectateurs qui ont cru en ce beau projet et qui en ont fait un succès sur toute la ligne !