Stacy Jones au Café Pazzazz

Envoyer Imprimer

Stacy Jones et ses musiciens de la région des basses Laurentides seront en spectacle au Café Pazzazz de Val-David le 12 novembre prochain à 20h.  Le spectacle sera prétexte au lancement du dernier album  de l'artiste, « Next to Eleven », et permettra à tous d’entendre la pièce « The Piano Song » qui joue présentement à la radio. Il fera aussi le tour des pièces de l’album précédent « Back to the Highway » (2009). Le café Pazzazz qui est situé au 2434A, rue de l'Église à Val-David fera l’honneur de recevoir Stacy Jones et son band qui se compose du bassiste Pierre Desmarais, qui a aussi collaboré étroitement à l’album, du guitariste Louis Roberge et du percussionniste Carl De Montigny. L’endroit est petit et se prête très bien à l’ambiance dégagé par les chansons de l’auteur-compositeur. Stacy Jones offre un univers musical inspiré par la musique folk et la pop.  Son style unique est balayé par l’émotion et la sincérité.  Le résultat en est étonnant et original avec un son empreint de romantisme dans un univers rythmique qui pousse quelques fois à vouloir danser.

Rappelons que Stacy Jones a d’abord été populaire durant les années 80 où deux des chansons de ses deux premiers albums ont connu un grand succès sur les ondes des radios canadiennes et européennes. Ce spectacle lance également officiellement la tournée qui s’étendra sur les scènes locales de la grande région de Montréal et des Laurentides. D’autres musiciens au saxophone et au piano/clavier se joindront également au groupe au cours de cette tournée qui présentera les pièces des albums « Next to Eleven » et « Back to the Highway ». Les dates des spectacles à venir sont disponibles sur le site web http://www.stacyjonesmusic.com.
 
À propos de Stacy Jones : 
Stacy Jones, musicien versatile des basses Laurentides, a d’abord étudié en guitare et puis en chant avant de se lancer en musique populaire dans les années 80. Il s’est d’abord fait connaître en travaillant en studio aux claviers, à la guitare et à la voix en collaborant à l’enregistrement et à la production d’albums de divers artistes canadiens. Son travail en studio lui permet de côtoyer plusieurs musiciens montant de la scène montréalaise. En 1987, il lance son premier album « Eleven Days » dont la chanson thème a joué sur les ondes des radios canadiennes et européennes. Son second album, « Eyes in Motion », suit l’année suivante. Suite à une pause de près de 20 ans, il lance en 2009 l’album « Back to the Highway » qui marque son retour officiel à la scène musicale. Stacy Jones offre un univers musical inspiré par la musique folk et la pop.  Son style unique est balayé par l’émotion et la sincérité.  Le résultat en est étonnant et original avec un son empreint de romantisme dans un univers rythmique qui pousse à vouloir danser.

Photo Francois Lachance