La campagne 2011 Centraide à  mi-chemin.

Envoyer Imprimer

Donnez-nous le pouvoir d’aider
Le 4 novembre dernier, les membres du cabinet de campagne de Centraide Laurentides se sont réunis pour analyser le progrès de la campagne annuelle. La campagne de souscription de Centraide Laurentides se termine dans un mois et, à ce jour, 40 % de l’objectif est atteint! Plusieurs campagnes Centraide en milieu de travail ne sont pas encore terminées et les résultats restent à être connus.

L’atteinte de l’objectif est, comme à chaque année, impossible à déclarer pour le moment. Centraide Laurentides a donc besoin de l’appui de chaque personne, de chaque entreprise qui croit que l’entraide est le propre de l’humain et contribue à construire des sociétés plus justes. L’enjeu est de taille : les sommes recueillies pendant la campagne 2011 de Centraide Laurentides  serviront à soutenir plus de 75 organismes communautaires dans la région.  Ces organismes viennent en aide à des personnes et des familles en difficulté.   Voici ce qu’un don à Centraide Laurentides permet de faire :

  • venir en aide aux personnes qui ont faim, en soutenant l’organisation du réseau d’aide alimentaire des Laurentides, en aidant des organismes qui distribuent des denrées alimentaires, qui organisent des cuisines collectives, qui préparent des repas communautaires;
  • venir en aide aux gens seuls ou isolés, dont plusieurs sont des personnes âgées, en finançant des organismes qui se préoccupent de leur bien-être et leur fournissent les moyens de briser l’isolement;
  • venir en aide aux enfants issus de milieux défavorisés, grâce au Fonds Centraide pour l’enfance ou encourager les efforts faits par les organismes communautaires pour prévenir le décrochage, le taxage et l’usage des drogues;
  • venir en aide aux familles, par le biais des centres de la famille et des organismes qui interviennent à des moments cruciaux : l’arrivée d’un nouveau-né, le besoin d’acquérir de meilleures compétences parentales, la période critique de l’adolescence, le besoin de répit pour un parent d’enfant handicapé, la perte d’un emploi, la perte d’un conjoint, la maladie, la violence familiale…

Personne n’est à l’abri du besoin et il appartient à chacun de faire sa part pour préserver le filet de sécurité sociale qui a été tissé au fil des ans pour aider les moins bien nantis de la communauté.  Si chaque personne contribuait selon ses moyens à Centraide Laurentides, il serait possible d’assurer collectivement le maintien d’un grand réseau d’entraide dans notre région. Et pour y arriver, il n’y a pas de petit don.  Chaque dollar compte!

Sur le territoire des Laurentides, la campagne bat donc son plein dans beaucoup d’entreprises. La population est invitée à se joindre à cet effort de campagne en souscrivant, soit par l’entremise de leur campagne en milieu de travail, soit en faisant parvenir leur don directement à Centraide Laurentides par la poste, au 281, rue Brière, C.P. 335, Saint-Jérôme, J7Z 5T9; en téléphonant au 450 436-1584, poste 29, ou en visitant notre site : http://www.centraidelaurentides.org.