Le sacrifice des centaines de milliers de Canadiens qui se sont battus pour leur pays lors de conflits armés mérite d’être souligné en ce Jour du Souvenir, selon le député de Rivière-du-Nord, Pierre Dionne Labelle. Celui-ci a participé aux cérémonies en hommage aux soldats aujourd’hui à Saint-Jérôme. «Ce coquelicot accroché à ma boutonnière, je le porte avec fierté. Il représente à mes yeux le courage qui a guidé jadis les actions des anciens combattants. Nous pouvons aussi poursuivre le combat en travaillant ensemble à la construction d’un monde plus juste», propose le député. Selon lui, il est du devoir de tous et de toutes de protéger leur héritage, soit la liberté, la démocratie, les droits de la personne et les valeurs égalitaires du Canada.
Les députés du NPD joignent ainsi leurs voix pour honorer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie ou leur santé au nom de la liberté. Il assure les combattants actuels et anciens du soutien inébranlable de son parti. «Sachez que nous poursuivrons le travail de Jack Layton, qui a défendu les droits de nos vétérans et œuvré à améliorer leurs conditions de vie», promet le député de Rivière-du-Nord.
Pierre Dionne Labelle conclut : «Au nom de tous mes concitoyens et de toutes mes concitoyennes, je remercie du fond du cœur nos vétérans et leur promet que nous ne les oublierons jamais. Avec hommage et respect, souvenons-nous de nos anciens combattants».