Nominations à  l'Agence de la santé des Laurentides

Envoyer Imprimer

Nomination de Mme Julie Delaney au poste de directrice générale adjointe et des services sociaux

Les membres du conseil d’administration et le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, M. Marc Fortin, sont fiers d’annoncer la nomination de Mme Julie Delaney au poste de directrice générale adjointe et des services sociaux.

En poste dès maintenant, celle-ci aura pour mandat d’assister le président-directeur général dans ses fonctions, et ce, tout en assumant la gestion et la planification des services sociaux offerts dans la région. Dans ce cadre, elle poursuivra la réalisation de mandats stratégiques, notamment en matière d’optimisation des services, de planification régionale et pour la mise en œuvre d’orientations régionales concertées ralliant les partenaires.   « La Direction générale adjointe et des services sociaux vient tout juste d’être créée à la suite d’un processus de restructuration interne à l’Agence des Laurentides. Elle remplacera donc la Direction générale adjointe, la Direction de la qualité, de la gouvernance et de l’optimisation, ainsi que la Direction des services sociaux qui ont été abolies. Je suis convaincu que Mme Delaney détient toutes les qualités et les compétences nécessaires afin d’assumer ces nouvelles fonctions avec brio », a mentionné M. Fortin en lui souhaitant bon succès.

Mme Delaney agissait jusqu’à ce jour à titre de directrice régionale de la qualité, de la gouvernance et de l’optimisation à l’Agence des Laurentides et avait auparavant occupé le poste de commissaire régionale aux plaintes et à la qualité des services. Avocate de formation, elle détient une maîtrise en droit et politiques de la santé et réalise présentement un programme de troisième cycle en administration publique. Elle compte également à son actif des expériences de travail à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, ainsi qu’à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

Nomination de Dr Éric Goyer à titre de directeur de santé publique des Laurentides

L’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides est fière d’annoncer que le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Dr Yves Bolduc, a procédé à la nomination officielle de Dr Éric Goyer au poste de directeur de santé publique des Laurentides.

Détenteur du poste intérimaire à cette direction depuis mars dernier, Dr Goyer avait succédé à Dre Blandine Piquet-Gauthier lors de son départ à la retraite. Celui-ci poursuivra donc son travail avec son équipe qui consiste à voir au maintien et à l’amélioration de la santé de l’ensemble de la population des Laurentides. 

Dans ce cadre, il continuera de surveiller et d’évaluer l’état de santé de la population, tout en tenant des interventions de promotion, de prévention et de protection.
« Dr Goyer est très impliqué au sein de son équipe et parmi nos partenaires. Il s’agit d’un gestionnaire à la fois rigoureux et humain. Je suis convaincu qu’il relèvera le mandat qui lui est confié avec succès », a déclaré M. Fortin.

Détenteur d’un doctorat en médecine et d’une spécialité en santé publique et médecine préventive, Dr Goyer œuvre à la Direction de santé publique des Laurentides depuis 11 ans. Il a notamment occupé les fonctions de médecin-conseil, d’adjoint au directeur de santé publique de la région du Nord-du-Québec et de coordonnateur des activités de protection de la santé publique.