Bureau du Cinéma et de la Télévision

Envoyer Imprimer
       Québec octroie près de 90 000 $  au BCTAL
 – Le député d'Argenteuil et responsable de la région, M. David Whissell , annonce une aide financière de 89 000 $ au Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides
 
Le BCTAL a reçu un premier octroi de 54 000 $ de la ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau, pour la réalisation d’un projet de promotion régionale et de prospection. Une autre subvention de 35 000 $ de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp lui a été consentie pour la réalisation d’un projet de consolidation de ses activités.
 
Le président du BCTAL, monsieur Michel Murdock (Hybride technologie à Piedmont) remercie très sincèrement le gouvernement du Québec pour la confiance qu’il témoigne à l’égard du BCTAL. Le BCTAL tient à souligner l’appui indéfectible de monsieur Whissell dans le traitement de ce dossier.
 
« Le BCTAL est d’avis que le support financier que lui accorde le gouvernement du Québec permettra à la région des Laurentides de mieux se positionner afin d’attirer un maximum de productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires et ainsi faire bénéficier la région des retombées économiques enviables générées par ce secteur d’activité », a affirmé M. Murdock.
 
« Cette annonce de la part du gouvernement du Québec arrive à point pour le BCTAL. Notre MRC a besoin de cet organisme qui contribue grandement à son développement économique. En ce sens, nous sommes donc heureux de l’aide apportée à cet organisme dont nous sommes si fiers. Celui-ci pourra ainsi poursuivre sa mission, soit celle d’attirer des productions tant cinématographiques, télévisuelles que publicitaires », a déclaré le préfet de la MRC d’Argenteuil, M. Ronald Tittlit.
 
« Le dynamisme et la motivation du BCTAL dans la promotion du territoire, la qualité et la rapidité des services qu’il offre aux équipes de production, l’innovation dont il a fait preuve dans la création d’une imposante photothèque numérique et les efforts qu’il déploie dans les divers marchés internationaux sont des facteurs qui favorisent le développement économique de la région des Laurentides », a conclu M. Whissell.
 
Une douzaine de productions
 
Parmi les productions que le BCTAL a réussi à attirer dans la région ces derniers mois mentionnons Continental, un film sans fusil (Micro-Scope), Providence (Sphère Média), L’âge des ténèbres (Denys Arcand), Bon voyage (Cité-Amérique en coproduction avec la France et l’Angleterre), Le steak (Remstar en coproduction avec la France), Étoiles filantes (Avanti ciné-vidéo), Blades of glory (Dreamworks), Superstorm (BBC), Star racer (Discovery chanel), La belle bête (Equinox), Human Traffiking (Muse Entertainment), Les Boys IV (Melleny Production).
 
Plusieurs projets sont à l’étude pour l’année 2007, le BCTL ayant analysé plus de 100 dossiers en 2006 (films, téléséries et publicités).