Spectacle en l'église de Saint-Placide samedi le 10 décembre, 20 h.
Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs viennent de remporter le Félix du meilleur album Traditionnel de l'année. Ce trio nous propose une musique exploratrice aux saveurs du monde, nuancée, subtile et captivante.. Il enrichit le répertoire traditionnel par des arrangements ingénieux. Les ambiances et le "groove" jouent de la corde pour laisser place à toutes les folies!
Nicolas et les deux Simon arrivent à créer des arrangements modernes tout en respectant l’origine des pièces et ainsi ils font redécouvrir cette musique sous un nouvel angle. Voix, violon, pincement de cordes, tapements de pieds sont au rendez-vous pour nous plonger à travers nos racines dans les traditions bien de chez nous.
Procurez-vous vos billets à l’avance pour être sûr d’avoir une place dans l’église de Saint-Placide!
Pour acheter vos billets (20$) : Envoyez un courriel à < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. > donnant vos noms, téléphone, nombre de billets désirés. Les billets seront disponibles à partir du 25 octobre. Le paiement peut se faire par chèque ou prenez rendez-vous pour déposer l'argent et recevoir vos billets.
Les 3 membres de l'équipe, jouant chacun plusieurs instruments, détiennent des forces complémentaires qui développent un son unique et raffiné.
Nicolas Pellerin : C’est autour du piano familial, à St-Élie de Caxton, qu’il découvre très tôt la musique et la chanson traditionnelle. Il violonne à temps plein, convaincu qu’en jouant les vieux airs, on les préserve de l’oubli! À l’automne 2007, l’album « Fred et Nicolas Pellerin » est vendu à plus de 45 000 exemplaires.
Simon Marion : Guitariste jazz, rock, jolk, dobroïste, mandoliniste, il vient de St-Côme, d’une longue lignée de musiciens. Il a travaillé avec Beau Dommage, Raoul Duguay, Mathieu Gratton, Luc Cousineau, Emily Bégin, etc. développant son talent naturel, sa fougue et son aisance sur scène.
Simon Lepage :Compositeur et arrangeur, bassiste et contrebassiste, il a joué aux Francofolies de La Rochelle et de Montréal, Festival du jazz de Montréal.
Depuis sa création en 2009, le trio "Les GRANDS HURLEURS" présente près de 100 spectacles par année, avec des salles qui affichent complet.