En novembre 2009, on vaccinait!

Envoyer Imprimer

altDéjà 2 ans, il y avait un vent de panique face à la fameuse grippe  A H1N1  dans la région. Le souvenir qui me vient en tête est ces longues filées de gens munis de masques qui craignaient cette alarme mondiale. Deux ans plus tard on garde en mémoire le privilège que Claude Dubois avait bénéficié pour sa famille et qui lui avait fait mauvaise presse et des gens qui gelaient à l'extérieur de certains centres de vaccination.

Maintenant que l’on fait le bilan en sachant que les européens ayant boudé le vaccin et qui furent à peine touché par le virus ont fait douter des précautions entreprises pour contrer cette fameuse pandémie qui menaçait la planète.

Actuellement, on se questionne si ce n’est pas un bon coup de marketing que les géants pharmaceutiques ont orchestré, vu l’urgence de calmer la population. Et puis Noël est arrivé…  Le monde avait peur de s’embrasser et la panique a disparu peu à peu à l’arrivée du printemps.

Il n’y a pas si longtemps pourtant et nous sommes vite passés à autres choses, tel que : « Est-ce que les Canadiens vont faire les séries! »

Dernièrement on a détruit ces fameux vaccins d'une valeur de 8 millions de dollars puisqu’ils étaient périmés.