Lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale

Envoyer Imprimer

« L’importance du dossier exige la tenue d’une commission parlementaire à l’Assemblée nationale »

La députée de Mirabel, Me Denise Beaudoin, s’inquiète de la croissance sensible de la pauvreté et l’exclusion sociale dans la circonscription.

Elle constate : « L’adoption d’une loi en 2002 par le Parti Québécois pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale a, depuis, forcé le gouvernement à ajuster ses programmes. Malgré tout, le travail est loin d’être complété : encore trop de personnes vivent dans la misère et certaines décisions prises au cours des dernières années ont été catastrophiques, notamment par des hausses de tarifs majeures. Le temps est venu de reconsidérer les choses et d’agir efficacement pour renverser la situation et redonner toute leur dignité à ces personnes en situation économique précaire. ». Et d’ajouter qu’une « Commission parlementaire, demandée d’ailleurs par de nombreux organismes et par le Collectif pour un Québec sans pauvreté pourrait fortement contribuer çà faire avancer le dossier. »

« C’est notre devoir, comme élus, soutient la députée de Mirabel, de nous assurer que non seulement la loi, mais aussi l’esprit de la loi adoptée en 2002 soient respectés. Et cela passe par le travail d’une Commission parlementaire. » insiste-t-elle.