La CAQ est née et ça me fait caqueter

Envoyer Imprimer

La définition selon le petit Larousse : caqueter [kakte] est un verbe intransitif

  • Pousser son cri, en parlant de la poule sur le point de pondre ou qui a pondu.
  • Familier. Bavarder, parler sans arrêt et de choses futiles, souvent de façon importune, gênante. Elles caquettent sans cesse.

altJe me demande si la Coalition Avenir Québec a vraiment vérifié le nom dont ils viennent de se baptiser.

Premièrement sur le WEB en se servant des moteurs de recherches tel que Google l’on recense Club Athlétique de Québec…   http://www.lecaq.com/ ainsi que le CAQ  pour études auprès du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Lors de la période des questions on entend le premier ministre Jean Charest s’amuser du nom de la Coalition Avenir Québec en les prénommant de caquistes!

Les québécois veulent du changement, moi je pense que le nouveau parti de François Legault devrait changer de consultant en marketing en les affublant d’un pareil nom et d’un logo qui ressemble à un paon qui déploie en éventail ses plumes pour se pavaner.

Sans oublier que les  « On verra » de Legault lors des conférences de presse nous donne le ton de son discours.

Selon l’adage de Jean Cournoyer « Plus ça change, plus c’est pareil »,  je pense que finalement nous vivrons bientôt de la caquophonie dans le poulailler!  Encore une fois!

Notez que la Quinze Nord est apolitique, mais ça n'empêche pas l'éditeur de vivre des écoeurentites aigües, même si le mot n'existe pas encore dans les dictionnaires!