L'affaire Ratthé

Envoyer Imprimer

J’ai communiqué avec Sylvain Pagé, président du caucus péquiste des Laurentides pour l’interroger sur ce qui s’est vraiment passé face à l’expulsion de Daniel Ratthé du caucus du Parti Québécois par Pauline Marois.

Monsieur Pagé m’a confirmé que c’est monsieur Ratthé qui, suite  à une rencontre avec François Legault la veille, a forcé Pauline Marois l’obliger de prendre une position ferme face à son allégeance au parti. C’est ainsi qu’il lui a confirmé son incapacité de lui garantir son soutien.

Pourtant cette semaine ce dernier niait sa participation à un putsch, voir l’article ici

Le député de Labelle Sylvain Pagé m’a affirmé que ce départ marquerait  la fin de la discorde que vit le parti depuis un certain temps et que bientôt tout rentrera dans l’ordre!

Il a conclu la conversation en me disant qu’il était chagriné de perdre son confrère de Blainville avec qui il s’était  lié d’amitié.

Daniel Ratthé fut élu député de la circonscription de Blainville aux élections générales du 8 décembre 2008.  Si vous voulez voir le vidéo de sa conférence de presse du 24 novembre 2011 en cliquez sur la photo.