Juste à temps pour la période des Fêtes, la Ville de Sainte-Thérèse a procédé à la 2e phase de l’illumination de son centre-ville qui s’étend cette année de l’hôtel de ville jusqu’à la Maison du citoyen.
Cette année, l’illumination du centre-ville s’inscrit dans la programmation de l’événement « Le Village devient maboule! » qui animera le Village jusqu’au 9 janvier prochain. « À travers l’organisation de cet événement d’envergure qui s’inscrit dans le grand projet de revitalisation du centre-ville, nous voulons faire du Village de Sainte-Thérèse un arrêt incontournable du temps des Fêtes pour la population térésienne et celle de toute la MRC », a déclaré la mairesse, Madame Sylvie Surprenant.
Pour ce faire, en plus des lumières déjà installées l’an passé, des milliers d’ampoules scintillantes ont été ajoutées sur la Maison du citoyen et un majestueux arbre de lumières trônera au coin des rues Turgeon et Blainville.
L’aspect écoénergétique des équipements a également été considéré. Les lumières utilisées sont des DEL qui permettent une économie d’énergie de 80 à 90 % en comparaison à l’utilisation de lumières standards. Soulignons également la faible émission de chaleur de ce type de lumières qui réduit au maximum les émissions de dioxyde carbone CO2.
L’illumination officielle donne également le coup d’envoi au concours d’illumination des façades commerçantes du centre-ville « La magie du blanc ». Une promenade le long des rues du Village permettra aux citoyens non seulement d’admirer le décor féérique offert par les nouvelles décorations, mais également de voter pour leur façade « coup de coeur » et ainsi courir la chance de remporter un fabuleux prix : un iPad ou un iPod!
Cliquez sur l'image vour visionner le dépliant