Un grand maestro du sitar en concert

Envoyer Imprimer

Le virtuose du sitar et résident des Laurentides Uwe Neumann, présentera un concert avec la formation Ragleela, un groupe de musique du monde qui unifie le riche héritage mélodique de la musique indienne avec l’harmonie de la musique modale occidentale. Ce spectacle est présenté dans le cadre des Soirées Artistes d’ici avec la collaboration d’Hydro-Québec le 10 décembre prochain à 20h.

Dans ses compositions originales, le sitar raconte des histoires mélodiques sur de riches motifs de guitare, soutenu par les rythmes entraînants des tablas indiens et des percussions occidentales. Les concerts de Ragleela ont, à travers le monde, laissé les spectateurs de tout genre enchantés et inspirés par le pouvoir lyrique de leur fusion musicale. Pour le spectacle du 10 décembre prochain Uwe Neumann jouera le sitar et la  sansa et sera accompagné de deux complices Jean-Marc Hébert à la guitare et Shawn Mativetsky au tabla.  Ragleela fut d’abord fondé en Inde en 1990 par Uwe Neumann.  L’album « Caravan », en 2002, a reçu des critiques élogieuses dans la presse montréalaise et Ragleela a, depuis, joué sur une grande variété de scènes.  En 2006, Ragleela fut lauréat du  Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada.   Avec leur nouvel album « Jai Ma » les membres de Ragleela s’apprêtent à transporter le public du Théâtre du Marais dans une extase musicale exotique.

Uwe Neumanna vécu et étudié à temps plein en Inde pendant 10 ans avec le maître de sitar Pandit Indranil Bhattacharya et a reçu un baccalauréat et une maîtrise de musique en sitar de l’université indienne de Shantiniketan.  Aussi, il a étudié la guitare classique et jazz-rock en Allemagne de 1974 à 1986. Ses multiples expériences musicales apportent à ce grand musicien une sensibilité et une dextérité exceptionnelle. 

C’est donc un bien beau rendez-vous musical que vous propose le Théâtre du Marais le 10 décembre prochain à 20h au coût très abordable de 20$. Information et réservation 819-322-1414.