Quels plaisirs de constater que les expos d’artistes et artisans attirent de plus en plus les Laurentiens d’année en année...
Hier, j’ai commencé ma tournée pour constater l’intérêt des citadins qu’ils manifestaient face à ces activités précédents l’arrivée des fêtes.
Mon premier arrêt fut Ste-Thérèse qui en est à son premier marché de Noël. Contrairement aux autres municipalités en inaugurant ce marché extérieur dans une ambiance familiale attirant petits et grands dans des activités festives. Voyez l’article ici. II ne manquait que la neige pour que la magie soit totale du petit village créé pour l’occasion (24 novembre au 18 décembre).
Par la suite, je me suis dirigé au Salon des métiers d’art de Mirabel se déroulant au complexe du Val-d’Espoir. Plusieurs personnes que j’ai interrogées sur place m’ont affirmé qu’ils venaient à tous les ans et qu’ils faisaient des trouvailles à peu de frais pour impressionner leurs amis lors des remises de cadeaux à leurs proches.
Je me suis ensuite dirigé plus au nord pour visiter la 16e édition des Artistes et Artisans de Prévost et en même temps pour saluer Pierre Lauzon et sa douce qui y tenaient un kiosque d’informations sur les éditions Pommamour tout en y faisait la promotion de la Quinze Nord.
J’ai rencontré le maire de Prévost Germain Richer qui m’a signifié qu’il était un fidèle lecteur du journal et m’a louangé du travail que je faisais.
Je ne sais pas si ces bons mots m’ont fait enfler la tête…. Mais en sortant de l’expo lorsque j’ai pris siège dans la Bou Mobile j’ai entendu un son qui m’a averti que je venais de fendre mes pantalons, interrompant ainsi ma tournée. Finalement, je pense que ce n’est pas la tête qui a enflé!
Je me reprendrai l’an prochain en portant un imperméable.