CSSS de St-Jérôme agréé par Agrément Canada

Envoyer Imprimer

Le conseil d’administration et la direction générale du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme sont fiers de recevoir le statut d’organisme agréé sans conditions par Agrément Canada. Ce statut indique que le CSSS de Saint-Jérôme satisfait aux normes nationales de qualité de soins et de services.

La démarche d’agrément est un processus complexe qui exige une grande mobilisation de tous les intervenants afin d’instaurer les meilleures pratiques dans les domaines de la santé par la mise en place de processus rigoureux pour offrir des soins et services de qualité. La clientèle, de même que les employés, les médecins et les membres du conseil d’administration sont rencontrés par l’équipe d’Agrément Canada et leur appréciation des services est recueillie et évaluée. Lors de la visite d’Agrément Canada en mai 2010, certaines recommandations nécessitaient le dépôt de preuves additionnelles attestant de la conformité aux normes nationales. À la suite de cette revue, Agrément Canada confirme que les conditions ont été respectées et que le plan d’amélioration de la qualité de l’établissement répond aux exigences.

Le président du conseil d'administration, monsieur Gaétan Ruel, tient à féliciter l'équipe de direction, les gestionnaires, le personnel, l'équipe médicale et les membres du conseil d’administration pour les efforts consentis à améliorer la qualité des soins pour le mieux-être de la population du territoire local et régional du CSSS de Saint-Jérôme.

Agrément Canada adresse également ses félicitations aux membres du CSSS de Saint-Jérôme : «Félicitations! Cette réalisation démontre l'engagement et la détermination dont votre organisme a fait preuve à l'égard de l'amélioration continue de la qualité. Nous félicitons votre direction, votre personnel ainsi que les membres de votre équipe d'agrément pour les efforts déployés et leur engagement à l'égard de la prestation de services de santé sécuritaires et de qualité élevée. »

Tous les centres de santé et de services sociaux du Québec ont l’obligation de solliciter l’agrément à tous les trois ans. Le CSSS de Saint-Jérôme l’avait obtenu en 2007, et cette prestigieuse distinction vient de lui être à nouveau accordé jusqu’en 2013.