Un début de décembre au dessus des moyennes

Envoyer Imprimer

L’an dernier la rivière du Nord avait sorti de son lit suite aux pluies abondantes Voir ici  et nous avons eu un Noël blanc quand même. En effet nous avons eu droit à une bonne bordée le 12 décembre l’an dernier.

Est-ce que c’est la Nina qui perturbe la température, il semble bien que oui selon René Héroux, porte-parole d’Environnement Canada… du temps automnal qui s’étire serait le phénomène des changements climatiques, selon M. Héroux. « Ça fait partie de l’équation. On le remarque depuis quelques années, nos hivers débutent plus tard. La tendance est que les froids hâtifs et les hivers rigoureux seront plus rares, mais ils ne disparaitront pas. » nous dit-il! Il est confiant que les Laurentides passeront un Noël blanc lorsque les températures se stabiliseront.

Si la neige tarde de plus en plus à chaque année, le tourisme Laurentien est affecté et tout comme l’an dernier Festi-Neige à Ste-Agathe des Monts,  qui débute ses activités en fin de semaine,  sera sans doute obligé d’utiliser des canons à neige  pour ne pas nuire à l’horaire des activités.