La magie de Noël s'est emparée de la guignolée !

Envoyer Imprimer

C’est sous le thème des Noëls d'antan que c’est poursuivi le samedi 3 décembre dernier, la 12e guignolée annuelle de la Maison d’entraide de Prévost sous la présidence d’honneur de Madame Sylvie Fréchette, double médaillée olympique et porte-parole pour cet événement.

Un nombre record de deux cent vingt-deux bienveillants bénévoles de Prévost et des Villes avoisinantes et dûment identifiées ont sillonné les rues de Prévost sous une température très clémente pour l’occasion afin de recueillir des denrées non périssables, mais aussi de dons monétaires, qui sert à essentiellement à acheter des articles manquants pour la confection des paniers de Noëls, mais aussi à garnir la réserve alimentaire pour l’année. Le sourire et la fierté se reflétaient sur les visages des grands autant que des petits. Les prévostois ont été encore cette année d’une générosité exemplaire malgré le contexte financier difficile que l’on connaît, puisque les bénévoles ont récolté la moitié de plus que l’année précédente au niveau des denrées et avons recueillit la merveilleuse somme de 14 416,50 $ en dons monétaires pour la guignolée. Un spectacle-bénéfice, organisé le 5 novembre dernier et qui servait d’ouverture à cette dernière, a permis de recueillir à lui seul, 3,105. $ pour la banque alimentaire pour une somme globale de 17 521.50 $

Nous ne pouvons passer sous silence, la participation de nos pompiers de Prévost qui comme chaque année, bénévolement, recueille les dons monétaires chez IGA marché Piché et au marché Axep de Prévost. Un sincère merci au directeur de la sécurité publique, Monsieur Robert Monette, et à son équipe de sapeurs — pompiers qui font toute une différence au total des gains ramassé.

Merci à IGA marché Piché pour sa loyauté à notre guignolée, votre geste représente beaucoup à nos yeux.

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer en primeur le partenariat d’IGA Marché Piché et d’AXEP de Prévost, qui dorénavant, ramasseront vos denrées à l’occasion de la guignolée de la Maison d’entraide de Prévost. Ces derniers accepteront vos denrées jusqu’au 18 décembre inclusivement. Encourager nos commanditaires s’est encourager la Maison d’entraide de Prévost.

Merci également au restaurant le Rétro Pizzeria, infographie Carole Bouchard, vétérinaire de Prévost, CIME FM, journal des Citoyens et tous ceux qui de prêt et de loin contribue à notre réussite. À tous les bénévoles, un gros merci du fond du cœur pour votre grand élan de générosité et surtout de votre disponibilité. Sans vous, la guignolée ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Nous espérons grandement vous compter parmi nous l’an prochain.

À tous, un très joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2012.