Les députés rentrent au bercail, les série télévisées sont terminées et on recommence à voir et revoir les films du temps des fêtes.
Qu’est-ce qui nous manque pour sentir que dans quelques jours nous entrerons dans une étape de festivité? La neige n’est malheureusement pas au rendez-vous et de plus le peu d’accumulation que nous avons reçu fondera aujourd’hui avec le 3 C et dire qu’Environnement Canada nous confirme qu’un front chaud nous donnera un 8 C jeudi.
Chez les Bou le sapin de Noël se dresse depuis hier (un sapin d’Édouard de Mirabel) dans le salon attendant que le père Noël y dépose les cadeaux. Je ne sens pas encore la fébrilité du temps des fêtes… peut-être dans une semaine lorsque Mme Bou cuisinera sa célèbre tourtière, tartes et autres préparations pour le réveillon.
Je pense que tout commence lorsque les arômes de cuisson envahissent alimentés des cantiques du temps des fêtes que Mme Bou fait jouer pendant ses préparations concoctées.
Moi sur mon bord je ferai ma super soupe aux légumes pour remettre l’estomac de ceux qui ont trop abusé de tant d’abondance lors du réveillon à leur réveil.
En attendant que la magie de Noël arrive, ce jour où le temps s’arrête sur la terre, je vous souhaite une bonne semaine et de bons préparatifs pour la célébration de la fête de l’amour universel et de ceux que vous aimez.