C’est avec grande tristesse que le conseil municipal vous informe du décès de monsieur Robert Monette, directeur du service de la sécurité publique de la Ville de Prévost. Par la présente, nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille, aux amis et à ses collègues de travail.
Monsieur Monette a été au service de la Ville de Prévost pendant plus de 30 ans. Il a été honoré pour ses services distingués en mai 2007, alors qu’il occupait le poste de directeur du service incendie, il a reçu la médaille pour ses vingt ans de conduite exemplaire au service de la sécurité publique du Canada. Toute l’équipe de la Ville de Prévost se rappellera de lui comme un homme authentique, respecté de tous et profondément humain. Monsieur Monette était également très impliqué dans sa communauté, il a maintes fois participé à la guignolée et à différentes activités communautaires de notre Ville.
« Robert a toujours été un passionné tant au point de vue de sa carrière, de sa famille que de la vie en général. Toujours prêt à aider, Robert était apprécié de tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le connaître ou de le côtoyer. Robert adorait sa Ville et n’a jamais manqué une opportunité de faire en sorte que celle-ci rayonne par son engagement et son professionnalisme. Il s’est fait un devoir de s’assurer qu’en tout temps la population soit en sécurité. Robert, nous garderons en mémoire ton sourire, ton optimisme et ton grand coeur! Au nom de tous les Prévostoises et Prévostois, nous te remercions pour ton courage, ta joie de vivre et ton dévouement. Tu occuperas une place unique dans nos coeurs et nous ne t’oublierons jamais », de dire monsieur le maire, Germain Richer.
Robert, au nom de tous tes collègues et amis, merci et au revoir!