Reprise des vols à  l'aéroport de Mt-Tremblant

Envoyer Imprimer

 LES VOYAGEURS SONT AU RENDEZ-VOUS

Même si la neige se fait attendre en ce début de saison hivernale, la réponse des voyageurs sur les vols de Porter pour l’aéroport international La Macaza - Mont-Tremblant est très bonne.

C’est le 15 décembre dernier que débutaient les vols entre l’aéroport Billy Bishop de Toronto et Mont-Tremblant alors que le premier vol de New York (Newark) arrivait ce matin. Pour les vols de la période des Fêtes, soit du 15 décembre au 2 janvier, les réservations indiquent un taux de remplissage de près de 70 %.

 « Ce début de saison est fort encourageant dans le contexte où la météo n’est pas nécessairement avec nous, de commenter Pierre Bertrand, président de Tourisme aérien Laurentides et directeur général de l’Association de villégiature Tremblant. Nous entamons notre cinquième saison avec Porter à partir de Toronto et nos efforts promotionnels sur ce marché, alliés à la notoriété de notre partenaire aérien, portent fruit. » Le président de Tourisme aérien Laurentides affiche le même optimisme au sujet des vols de New York. « Nous sommes conscients que ce sera plus difficile sur le marché américain, compte tenu de la lente reprise de ce côté et aussi du fait que nous opérons maintenant cette liaison avec un nouveau transporteur, mais le taux de réponse est encourageant, si on se fie aux réservations pour les premiers vols. » 

Rappelons que Tourisme aérien Laurentides a conclu, l’automne dernier, une entente avec son partenaire aérien Porter pour l’opération de vols entre New York (aéroport Newark) et Mont-Tremblant, en plus des vols depuis Toronto.

Autre nouveauté cette année, la région des Hautes-Laurentides offre des forfaits de motoneige où tout est organisé à partir de l’aéroport international La Macaza – Mont-Tremblant. Dès leur descente d’avion, les passagers prennent possession de leur motoneige qui les attend à l’aéroport et partent à la découverte des sentiers des Laurentides. Les forfaits avec séjours de 2, 3 ou 4 jours comprennent le transport aérien, la motoneige, l’hébergement le long des sentiers et les repas.

À propos de Tourisme Aérien Laurentides
En opération depuis 2007, Tourisme aérien Laurentides (TAL) est un consortium économique public – privé ayant pour objectif le développement et l’accessibilité de la destination touristique notamment par le biais du développement de marchés aériens hors-Québec et de la commercialisation.