Noël dans mon enfance était surtout axé sur la fête religieuse, j’étais enfant de chœur pour la messe de minuit et de la grande messe à 9 heures, plus tard je fus membre de la chorale et à mon adolescence, guitariste pour les messes style animation à gogo.
Mes Noëls étaient axés sur l’organisation de la fête religieuse et non sur les étrennes puisque je n’avais jamais les cadeaux que je désirais car c’était ma mère qui choisissait ce qui était bon pour moi et j’étais toujours déçu.
Mes souvenirs les plus agréables que je conserve de cette fête sont les rencontres de la famille avec mes cousins et cousines, nous nous retrouvions environ 80 personnes chez mes grands parents à diner.
Grand-père Bouvrette avait mon âge à cette époque et maintenant c’est moi qui me fait appeler grand-papa Bouvrette par mon petit fils.
Et que le temps passe vite et bientôt dire que nous serons rendus en 2012 ! Douze ans se sont passés après le changement du millénaire et nos enfants sont maintenant tous adultes. Je ne sais comment madame Bou fait pour conserver son cœur d’enfant car moi je me sens devenir de plus en plus vieux, c’est mon corps qui me le rappelle!