« 27 000 $ pour le Centre Mère-Enfant »
C'est samedi le 17 décembre que l’équipe KILI 2011 a posé pied à Montréal. Après 21 jours de périples et de découvertes africaines, les trois femmes de la région sont revenues le cœur remplit d’émotions, de souvenirs uniques et de grand bonheur.
C’est en mars 2011 qu’elles ont entamé leur entraînement avec l’équipe Énergie Cardio de Saint-Jérôme. Encadrées et conseillées, elles ont développé leur cardio et leur endurance. Après l’entraînement en gymnase, les participantes ont su allier sorties extérieures et marche en montagne afin d’augmenter le niveau de difficulté tout au long des mois.
Sur la photo de gauche à droite :
Martine Livernoche, Estelle Beaucage et Chantal Rochon;
Au cours de cette période, elles ont appris à se connaître et à partager leur vision de l’aventure. Leur synergie d’équipe leur a permis d’arriver en Afrique, fin prêtes physiquement et mentalement pour affronter les deux sommets prévus. ll y a effectivement eu deux sommets. Avec l’équipe Karavaniers, l’aspect humain est primordial. Ils savent que les participants investissent temps et argent afin de vivre le rêve du Kilimandjaro. C’est donc avec beaucoup de respect pour eux et envers la nature que les guides mènent leur troupe à travers des chemins moins communs, mais avec un seul but, l’atteinte des sommets avec succès!
À peine débarquées en Afrique, elles ont marché quatre jours afin d’atteindre le Mont Méru. Haut de 4565 mètres, ce premier défi impressionnant permet à chacun de s’acclimater à la montagne. Plus escarpée et sur un terrain moins fréquenté, l’ascension n’est donc pas complétée en toute facilité. Une nuit de repos s’impose donc, au retour, avant de prendre le chemin en direction de l’ultime sommet, le Kilimandjaro! Avec beaucoup d’émotions à porter, le périple de sept jours s’entame. Jour après jour, le sommet Uhuru approche de plus en plus. Il est clair que l’atteinte du Kilimandjaro n’est pas plus facile, mais après l’ascension du Mont Méru celui-ci est entamé avec un corps plus acclimaté et une vision de la situation plus réelle. À cette étape, les grimpeurs savent que l’énergie doit être utilisée stratégiquement, les pas calculés et que les efforts à fournir seront immenses. La fatigue se met au rendez-vous, les émotions sont alors à fleur de peau.
Après cinq jours de longue marche entourée de leurs coéquipiers, le sommet est enfin là… à quelques centaines de mètres. La dernière nuit est courte et froide. Aux aurores, le guide réveille sa tribu et tous entament la marche vers le sommet. Ces ultimes pas, un à un, sans souffle et avec les émotions à la gorge, leur permet de voir le lever du soleil …le rêve est accompli, les larmes se mélangent aux sourires…
Nos trois étoiles ont atteint le sommet le 9 décembre dernier. Regardez leurs visages et leur fierté. Plus jamais elles ne verront les défis de la vie du même œil! Mission accomplie!!
La Fondation tient à souligner la bravoure de l’équipe et à remercier du fond du cœur leur entourage qui a su les soutenir dans la réalisation de ce rêve. Merci aux commanditaires si précieux. Grâce à vous tous, la somme de
27 000 $ amassée sera dédiée au futur Centre Mère-Enfant. BRAVO & MERCI!