Voici mon 47e bilan météorologique en ce début du mois de janvier. Je compare pour la dernière fois ce bilan avec les prédictions de l’Almanach du peuple 2011 et avec mes statistiques météorologiques que je note quotidiennement depuis quatre ans. Il est maintenant temps que je compare mes propres prédictions météorologiques à l'aide des Parents-Bou! Il est facile de prédire la météo avec leur état physique! Mais cela ne sera que le mois prochain! Donc, l'Almanach 2011 prédisait ce mois-ci...
Almanach : Du 1er au 10 décembre, du temps plutôt doux sans soleil et sans neige.
Échec pour l'Almanach cette semaine
Échec pour l'Almanach cette semaine
Échec pour l'Almanach cette semaine
Bilan : 0 sur 4 pour l'Almanach ce mois-ci.
Pas étonnant encore une fois ce mois-ci! Le mois de janvier s'annonce, d'après les jambes de mon père, pire que les mois à venir! C'est ce que nous allons voir en janvier!Réalité : Ce fut une semaine légèrement au-delà des normales de saison, puis nous avons eu un peu de pluie le 2, le 4, 5, 6 décembre, puis de la neige le 7 et 8 décembre.
Échec pour l'Almanach cette semaine
Almanach : Du 11 au 17 décembre, la première tempête de neige de l'année avec de bonnes accumulations, du temps doux et des vents légers.
Réalité : Ce fut encore une semaine au-delà des normales de saison, puis nous avons eu de la pluie le 14 et 15 décembre, il fit ensoleillé le reste de la semaine.
Almanach : Du 17 au 24 décembre, un peu de neige avec du temps froid et sec, des vents modérés et quelques percées de soleil.
Réalité : Ce fut une semaine plus froide que les autres, nous avons atteint un minimum de -17.7 °C le 23 décembre! Nous avons eu de la pluie verglaçante le 21 décembre au soir, puis de la neige le 24 décembre au soir.
Almanach : Du 25 au 31 décembre, du temps plus chaud avec moins de neige, puis un soleil éclatant.
Réalité : Ce fut une semaine plus froide que la dernière, nous avons atteint cette fois-ci un minimum de -20.2 °C le 30 décembre! Le reste de la semaine, nous avons eu de la neige le 25, 26 décembre, notre première tempête hivernale dans la nuit du 27 au 28 décembre, puis un peu de neige le 30 et 31 décembre au soir.