Bilan d'Opération Nez rouge de Mt-Tremblant

Envoyer Imprimer

Le 1e janvier se terminait la quinzième Opération Nez rouge de Mont-Tremblant et la cinquième organisée par la maison de jeunes de Mont-Tremblant.

Les 30 et 31 décembre, c’est 40 bénévoles qui se sont relayés pour effectuer 56 raccompagnements. C’est un total de 313 raccompagnements qui ont été effectués pendant tout le mois de décembre, un record pour l’Opération Nez rouge de Mont-Tremblant. « C’est 71 raccompagnements de plus que l’an dernier, c’est énorme! » ajoute David Dupras,  le responsable des communications du comité organisateur.

Il ne faut cependant pas oublier ceux à qui profitera l’Opération Nez rouge : les jeunes de la Maison de jeunes de Mont-Tremblant. C’est avec fierté que Guylaine Prévost, directrice de la Maison de jeunes et maître d'œuvre locale pour Nez rouge, confie que c’est pratiquement tous les soirs que des jeunes étaient présents en centrale afin d’appuyer le comité organisateur. Mme Prévost précise : « Les jeunes se sont relayés à la radio afin de répartir les équipes sur la route ou nous aidaient distribuer les beignes et le café aux bénévoles, leur aide est grandement apprécié ». Jimmy Larose, un jeune qui fréquente la maison de jeunes, témoigne de sa soirée en centrale : « C’est agréable de travailler avec les bénévoles de Nez rouge. C’est une équipe soudée, presque une famille. Le souper gratuit est aussi toujours apprécié ». Le montant qui sera versé à la Maison de jeunes de Mont-Tremblant par l’Opération Nez rouge sera dévoilé dans les prochaines semaines.

L’Opération Nez rouge tient à remercier les nombreux bénévoles qui se sont relayés au cours des 13 soirs d’activités ainsi que les nombreux commanditaires sans qui l’aventure aurait été impossible.