Sylvain Pagé: « Mission accomplie »

Envoyer Imprimer
Centre d'études collégiales à Mont-Tremblant
 
C'est avec joie et satisfaction que le député de Labelle à l'Assemblée nationale, monsieur Sylvain Pagé, participait cette semaine à l'annonce officielle par le ministre de l'Éducation, monsieur Jean-Marc Fournier, du démarrage en septembre prochain du nouveau Centre d'études collégiales à Mont-Tremblant.
 
D'autant plus satisfait, que suite à son élection d'octobre 2001, monsieur Pagé provoquait une première rencontre des leaders de la MRC des Laurentides, du CLD, de la Commission scolaire, du CÉGEP de Saint-Jérôme et de citoyens afin de répondre à une demande formulée par des gens du milieu au cours de la campagne électorale et qu'il avait traduit en engagement.
 
Rappelons qu'une première évaluation des besoins au début des années 90 s'était avérée négative. C'est donc dans un climat rempli de scepticisme qu'a débuté cette rencontre. La conclusion fut tout de même de réétudier le dossier en procédant dans un premier temps à une étude de préfaisabilité afin de réévaluer les besoins de formation de niveau collégial et du potentiel que représente la clientèle locale.
 
Les conclusions de cette étude s'avérant positives, les autorités du CÉGEP de Saint-Jérôme, en collaboration avec les instances locales, procédèrent à une étude de faisabilité qui vint confirmer la pertinence du projet. La décision est rapidement prise de procéder au démarrage de ce nouveau centre afin que la population puissent profiter de cette nouvelle institution locale pour continuer leurs études ou parfaire leurs connaissances. « Je me dois de rendre hommage aux leaders des instances locales et régionales pour leur implication et leur vision, les remercier également pour leur disponibilité et leur mobilisation, au promoteur, le CÉGEP de Saint-Jérôme, pour son ouverture et sa confiance envers notre milieu, au ministre Jean-Marc Fournier qui a tout fait et même plus pour que ce projet se concrétise » d'insister le député Pagé.
 
Dès septembre prochain, des dizaines d'étudiants fréquenteront ce nouvel établissement scolaire. À terme, autour de 200 jeunes et moins jeunes iront y chercher une formation post-secondaire. « Il s'agit de l'heureuse conclusion d'un engagement qui me tenait particulièrement à coeur, car ce projet s'adresse particulièrement aux jeunes, mais également il est structurant pour l'ensemble la région la MRC de Laurentides » de déclarer le député.
 
« Je voudrais, en terminant, souligner que cette réalisation est la parfaite démonstration que la mobilisation d'un milieu est encore une fois le meilleur gage de succès. Nous avons démontré qu'en travaillant ensemble, aucun défi n'est insurmontable » de conclure de député.
 
Voir deux autres textes concernant Le Cégep à Mont-Tremblant:
et