Techniques d'éducation à  l'enfance à  Tremblant

Envoyer Imprimer

Une fois leur diplôme en main, trouver un emploi sera un jeu d’enfants pour les futurs étudiants en Techniques d’éducation à l’enfance du Centre collégial de Mont-Tremblant. En effet, le marché du travail s’apprête à leur ouvrir grandes les portes, depuis l’engagement du gouvernement du Québec à créer 15 000 nouvelles places en CPE et en garderies privées subventionnées.

« Livrées entre 2012 et 2016, les places promises par le gouvernement entraîneront des développements majeurs dans le milieu des services de garde éducatifs. Après la Montérégie, c’est le territoire Laurentides-Lanaudière qui recevra le plus grand nombre de places au Québec. Plusieurs éducateurs et éducatrices à l’enfance sont donc attendus incessamment sur le marché de travail de la région.», de souligner M. Paul Calce, directeur général du CLD Laurentides. En réponse à ce besoin de main-d’œuvre, le Centre collégial de Mont-Tremblant offrira, dès l’automne 2012, les cours de la première année du programme Techniques d’éducation à l’enfance. Une opportunité pour les élèves du territoire de suivre les deux premières sessions d’études dans leur région. D’une durée totale de trois ans, la formation pourra ensuite être complétée au Cégep de Saint-Jérôme, lequel dispose de locaux spécialisés à la formation, dont un jardin d’enfants et une matériathèque.

 « À l’écoute du milieu socioéconomique, le Centre s’est doté d’un nouveau programme qui propose une passerelle toute indiquée pour les candidats intéressés par l’éducation à l’enfance. En optant pour ce cheminement, les étudiants bénéficieront d’une année supplémentaire dans la région, ce qui leur procurera une économie substantielle de temps et d’argent. », de préciser Mme Diane Aitken, directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant.

Un programme pour grandir et faire grandir!

Menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC), le programme Techniques d’éducation à l’enfance vise à former des personnes aptes à jouer un rôle éducatif et social auprès des enfants, tout en veillant à leur sécurité. Les diplômés seront habilités à travailler auprès des enfants de 0 à 12 ans.

Les personnes désireuses de présenter une demande d’admission peuvent le faire auprès du SRAM, avant le 1er mars 2012 : https://sram.omnivox.ca.