La magie du blanc couronne ses gagnants

Envoyer Imprimer

Une 1ère édition réussie

La Ville de Sainte-Thérèse a couronné les citoyens et commerces gagnants dans le cadre du concours d’illumination de façades « La magie du blanc ». Ce concours s’est déroulé du 24 novembre au 9 janvier dernier et s’inscrivait dans la programmation de l’événement du temps des Fêtes « Le Village devient maboule ! » au centre-ville de Sainte-Thérèse.

« Le concours La magie du blanc a récolté plus de 3 000 participations à sa première édition. Les passants pouvaient voter pour un des 15 commerces inscrits au concours, qui nous ont tous présentés de magnifiques façades illuminées. Je vous assure qu’une promenade dans le Village illuminé valait le détour !», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Sur la photo, de gauche à droite : Dernière rangée : Michel Milette conseiller municipal, Jean Marchand du Salon Jean Marchand, Chantal Gauvreau directrice générale, Stéphane Rose du restaurant Campagna. Au milieu : Vincent Arsenault, conseiller municipal, Rosemary Parente du salon L’Étoile. En avant : Sylvie Surprenant mairesse, Normand Toupin, conseiller municipal, Linda Bourassa gagnante du iPod, Marie-Andrée Petelle conseillère municipale, Lina Vannelli du restaurant Campagna et Francine Fortin gagnante du iPad.

Mesdames Francine Fortin de Deux-Montagnes et Linda Bourassa de Blainville ont respectivement reçu un iPad et un iPod. Quant à eux, les trois commerces aux façades les plus populaires se méritaient un reportage dans l’édition printemps-été 2012 du Magazine citoyen et dans les journaux locaux. De plus, le commerce ayant récolté le plus de votes s’est vu décerné un chèque de 1 000 $ et le commerce arrivant en deuxième place a remporté un iPad. Il s’agissait, en première place, du restaurant Campagna, du salon de coiffure l’Étoile en seconde et du salon de coiffure Jean Marchand en troisième, tous trois ayant pignon sur la rue Turgeon. Le tirage et la compilation ont été effectués le 12 janvier dernier, à 11 h, dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville.

« Ce soir, nous couronnons les gagnants d’un concours, mais c’est également toute la population térésienne qui sort gagnante d’une telle initiative. À la Ville de Sainte-Thérèse, nous croyons que : « Pour inviter, il faut être invitant », et nous l’avons prouvé avec la réussite du Village devient maboule, un événement qui s’inscrit dans le grand projet de revitalisation du centre-ville », a renchérit la mairesse.

La prochaine édition du Magazine citoyen sera distribuée dans les foyers térésiens à la fin du mois de mars