Le jeudi 1er février

Envoyer Imprimer

« Je vous conseille de ne pas changer de système d'exploitation tout de suite car, comme tout autre Windows, il devrait présenter encore sa dose de bugs à sa sortie. Il devrait être stable et sécuritaire un an après son arrivée sur le marché.  Windows XP est encore très actuel et suffisamment sécuritaire pour l'utilisation quotidienne de nos PC »
C'est ce qu'écrit notre jeune mais combien talentueux chroniqueur en informatique, Thomas Bouvrette Je vous jure que son texte était fait au moins 72 heures avant le lancement officiel du nouveau système.
 
Ce 1er jour de février à
Jean Désormeaux (1927) : ça fait bien 8 dizaines mont Pitoune ! Et Mémène
Lydia Poirier (1989) (Martine Poitras et Michel)
Jean-Paul Bouvrette, surnommé
« monsieur sourire»  (1921),le doyen des Bouvrette de l'Amérique du Nord.
 
On est aujourd'hui.
On reconnaîtra peut-être Venise, Rio ou Sydney mais je n'ai pas trouvé St-Hippolyte. 
En revanche je vous offre
On comble l'oeil et l'oreille
A l'agenda ce 1er février 2007
 
 

Ce n'est pas chez-nous mais c'est intéressant
    Saint-Jean-sur-Richelieu accueillera les 3 et 4 février 2007 le premier Championnat québécois de hockey d'antan (pond hockey). Toute la population est invitée gratuitement à venir prendre l'air et célébrer leur sport national. Les matchs se dérouleront sur le magnifique site du canal de Chambly, dans le Vieux-Saint-Jean.
44 équipes se sont inscrites à cette première édition du championnat, 24 dans la catégorie compétitive et 20 dans la catégorie participative. Chaque équipe jouera au minimum cinq parties.  Une ronde des médailles permettra de désigner les champions québécois 2007.
Pour en savoir plus sur le hockey d'antan ou sur ce championnat, visitez le www.vieux-saint-jean.com

« J'aime mieux un bon sommeil qu'un bon lit »
Victor Hugo Ecrivain et poète français né à Besançon le 26 février 1802 et décédé à Paris le 22 mai 1885
Alors qu'il est encore élève au lycée Louis le Grand, il se fait connaître en publiant son premier recueil de poèmes, 'Odes' et obtient, pour celui-ci, une pension de Louis XVIII. Chef d'un groupe de jeunes écrivains, il publie en 1827 sa première pièce de théâtre en vers, 'Cromwell' , puis 'Orientales', 'Hernani'. Il s'impose comme le porte-parole du romantisme aux côtés de Gérard de Nerval et de Gauthier. En 1831, il publie son premier roman historique, 'Notre-Dame de Paris', et en 1838 son chef-d'oeuvre romantique 'Ruy Blas'. En 1841, il est élu à l'Académie française. En 1843, la mort de sa fille Léopoldine le déchire et le pousse à réviser son action.
Insurrection de la bonté
Le 1er février 1954, l'abbé Pierre lance sur les ondes de Radio Luxembourg un appel à "une insurrection de la bonté". Au moment où le terrible hiver 1954 tue et que le gouvernement refuse d'accorder des crédits pour la construction de "cités d'urgences", il se bat aux cotés des sans-logis et en appelle à la générosité des particuliers.
Henri Grouès, dit Abbé Pierre (1912-2007)
 
 
L'Ayatollah Khomeiny rentre en Iran
Après 15 ans d'exil, dont il a passé les derniers mois en France, le chef spirituel de la communauté schiite fait un retour triomphal à Téhéran. L'ayatollah Ruhollah Khomeiny est accueilli en héros national. Il n'aura de cesse de liquider tous les acteurs de l'ancien régime du shah. Le 1er avril 1979, il instaure une république islamique en Iran.