Sylvain Pagé se réjouit du climat positif

Envoyer Imprimer

« NOUS SOMMES PLUS FORT QUE JAMAIS » – Sylvain Pagé
« Les militants du Parti Québécois ressortent plus unis que jamais du conseil national qui s’est tenu en fin de semaine à Montréal », a déclaré le député de Labelle, Sylvain Pagé, en se réjouissant du climat extrêmement positif qui a prévalu tout au long des échanges.

« Les délégués ont adopté plusieurs propositions novatrices afin de redonner confiance à la population dans ses institutions démocratiques dont une plus grande décentralisation vers les régions, l’interdiction pour un député de changer de parti en cours de mandat, les référendums d’initiative populaire ou la création d’un comité permanent des réformes parlementaires composé d’autant d’élus que de non élus », a expliqué Sylvain Pagé, en ajoutant qu’aucun autre parti n’est allé aussi loin pour changer la politique. En plus des propositions adoptées en fin de semaine, le programme du Parti Québécois contient d’autres éléments en matière de réforme démocratique comme l’instauration d’élections à date fixe, la limitation des dons à un parti politique qui serait fixée à 100 $ et l’élargissement du mandat du Vérificateur général à toutes les sociétés d’État.

« C’est justement parce que les élections peuvent être déclenchées à tout moment que le Parti Québécois se met dès maintenant en mode électoral, a expliqué le député de Labelle. Pauline Marois a lancé les préparatifs électoraux lors de son discours de clôture. Les militants de la circonscription de Labelle, se mettent en marche dès maintenant pour remporter la prochaine élection et démontrer que nous proposons de véritables changements à la population ».

« Notre programme contient également une foule de propositions qui concernent directement les besoins de nos concitoyens, des familles, des jeunes et des aînés. Elles font la démonstration que nous sommes à l’écoute de la population », a conclu Sylvain Pagé.