L’arrivée de février et l’augmentation du temps de lumière, nous gagnons en moyenne 2 minutes d’ensoleillement par jour (le soleil se couchera aujourd’hui à 17h01 et le 28 à 17h38) me réjouis.
Je me surprends à rêver à un printemps hâtif même si je n’ai pas encore fait du ski de fond cette année et profiter du plein air.
Notez que vous pouvez encore vous inscrire au festival sportif hivernal des 50 ans et plus (voir ici). Je ne suis pas assez en forme pour y participer présentement mais c’est un projet futur.
Pour les audacieux il y a du camping d’hiver sur le site de Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts les 4 et 5 février prochain et un petit village d’igloos sera aménagé sous la gouverne du sculpteur Gilles Lauzé (voir ici).
Les gels tardifs font en sorte que les adeptes de patinage sont privés des cours d’eau naturels... Dommage, vérifiez quand même auprès de votre municipalité avant de vous déplacer.
La température prévue au dessus de la congélation demain n’améliorera pas la situation pour les patinoires extérieures.
Et dire que mes amis Monique et Robert de Val-David partiront pour un mois cette fin de semaine en Tunisie. Je ne sais pas ce qu’ils vont manquer lors de leur départ des Laurentides!
Quitter la neige pour faire un tour de chameau dans le désert sans pouvoir lire la Quinze Nord, que vont-ils devenir?